L'ÉQUIPE

Premier League : battu à Burnley, Leicester rate l'occasion de revenir sur City

Avec son échec sur penalty, Jamie Vardy a précipité la défaite de son équipe Leicester face à Burnley (2-1) (F. Porcu/L'Équipe)
Avec son échec sur penalty, Jamie Vardy a précipité la défaite de son équipe Leicester face à Burnley (2-1) (F. Porcu/L'Équipe)

De nouveau défait en Championnat, ce dimanche à Burnley (1-2), Leicester a manqué l'opportunité de revenir à hauteur du deuxième, Manchester City.

ma liste
commenter
réagir

Leicester n'avance plus et sa défaite ce dimanche à Burnley (1-2), qui restait sur sept défaites lors des neuf dernières rencontres et qui n'avait plus gagné depuis le 21 décembre, confirme une tendance à la baisse chez le champion d'Angleterre 2016, déjà battu la semaine passée par Southampton (1-2).

L'ÉQUIPE

Plus étonnant, il n'aurait jamais dû s'incliner chez le quinzième de Premier League, en grande difficulté dans l'animation offensive mais qui a su, pour une fois, se montrer efficace : deux tirs, deux buts. Le premier par Wood (56e) à la suite d'un cafouillage dans la surface de Leicester après une hésitation de Schmeichel, le second après une remise maladroite d'Evans sur Westwood, seul pour reprendre face au gardien de Leicester (79e).

Avant, les hommes de Brendan Rodgers avaient pourtant ouvert la marque sur une course dans la profondeur de Barnes (33e) mais les échecs de Praet puis, surtout, de Vardy sur un penalty obtenu par Barnes (78e), encore lui, face à Pope, mirent le doute chez les coéquipiers de Tielemans, entré en jeu à quinze minutes de la fin. En cas de victoire, Leicester aurait pu revenir à égalité de points avec Manchester City (48), tenu en échec par Crystal Palace (2-2), hier, et distancer Chelsea, battu à Newcastle (0-1).

publié le 19 janvier 2020 à 17h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte