L'ÉQUIPE

Premier League : Arsenal s'impose à Wolverhampton avec un but d'Alexandre Lacazette

Entré en jeu à la 83e minute, Alexandre Lacazette a inscrit trois minutes plus tard le deuxième but du probant succès à Wolverhampton (2-0) d'Arsenal, lancé par le jeune Bukayo Saka (43e). Les Gunners restent dans la course à l'Europe.

ma liste
commenter
réagir

Pour arracher la qualification en Ligue des champions, cela risque d'être trop tard. En revanche, cette belle victoire (2-0) acquise par Arsenal sur la pelouse de Wolverhampton (la troisième de suite en Premier League, la quatrième avec la Coupe, où il est demi-finaliste) avec pas mal de maîtrise - ce qui contraste avec ses sorties précédentes - relance pleinement les Gunners dans la course à la Ligue Europa.

L'ÉQUIPE

Cette fois, ils sont apparus solides et sereins défensivement. Mieux, ils n'ont presque pas concédé d'occasions aux Wolves, qui peuvent s'avérer très mordants mais ne se sont vraiment montrés menaçants qu'une fois dans ce match, par Adama Traoré. L'attaquant espagnol d'origine malienne a alors raté une balle piquée, malgré sa position idéale (64e).

Dix buts cette saison pour Lacazette, dont huit en Premier League

Surtout, d'abord malheureux en trouvant le poteau par Eddie Nketiah (34e, ballon détourné par Rui Patricio), les hommes de Mikel Arteta se sont montrés réalistes et ont su marquer à des moments cruciaux, à la fin de chaque mi-temps. Le jeune et prometteur milieu offensif Bukayo Saka (18 ans) a d'abord fort joliment marqué son premier but en Premier League d'une reprise très appliquée et chirurgicale du pied gauche (43e).

L'ÉQUIPE

Puis Alexandre Lacazette, entré en jeu à la place de Nketiah (83e), n'a eu besoin que de trois minutes pour s'illustrer. Bien servi par Willock (lui aussi entré, à la place de Saka, 76e), l'attaquant international français (29 ans, 16 sélections, 3 buts) a réussi un superbe enchaînement contrôle orienté-tir croisé du pied droit pour offrir le break aux siens. Il s'agit du dixième but cette saison de Lacazette, le huitième en Premier League.

publié le 4 juillet 2020 à 20h26 mis à jour le 6 juillet 2020 à 09h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte