L'ÉQUIPE

Portugal : Porto lâche des points contre Belenenses

Alex Telles a égalisé sur penalty (Roberto Ramaccia/IPP/Presse Sports)
Alex Telles a égalisé sur penalty (Roberto Ramaccia/IPP/Presse Sports)

Le match nul concédé par Porto sur la pelouse de Belenenses (1-1) ce dimanche fait les affaires de Benfica, qui prend quatre points d'avance en tête du Championnat portugais.

ma liste
commenter
réagir

Quatre points séparent désormais Benfica de son dauphin, le FC Porto, en tête de la Liga NOS. Les joueurs de Sérgio Conceição ont partagé les points avec Belenenses (1-1), dimanche soir, lors de la 13e journée, et lâchent donc du lest sur leur rival lisboète, large vainqueur de Boavista (4-1) vendredi.

L'ÉQUIPE

Menés après un but d'André Santos (14e) en faveur de Belenenses, les Dragons sont revenus au score grâce à un penalty d'Alex Telles (32e). Agressifs, les locaux ont reçu la bagatelle de six cartons jaunes en seconde période. Incapable de forcer le score, Porto conserve malgré tout une nette avance sur le reste de la meute. Famalicao, troisième, est en effet huit points plus loin.

lire aussi

Dans les autres rencontres du jour, le Sporting Portugal, quatrième, est revenu à un point du podium en s'imposant contre Moreirense (1-0) grâce à un but de Luiz Phellype. Le Vitoria Guimaraes remonte au cinquième rang grâce à son succès contre Portimonense (2-0). Enfin, dans un duel de seconde moitié de tableau, Paços de Ferreira s'est incliné à domicile contre le Vitoria Setubal (2-3).

publié le 8 décembre 2019 à 23h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte