L'ÉQUIPE

Portugal : le FC Porto suit le rythme, Famalicao ralentit, le Sporting tombe

Ivan Marcano a marqué son troisième but de la saison. (M. Kawamori/Presse Sports)
Ivan Marcano a marqué son troisième but de la saison. (M. Kawamori/Presse Sports)

Vainqueur d'Aves (1-0), le FC Porto suit le rythme du leader, Benfica. Famalicao a sauvé le match nul contre Braga (2-2), et le Sporting Portugal a perdu à Tondela (0-1), pour le compte de la 10e journée de Championnat.

ma liste
commenter
réagir

Huitième victoire de la saison en dix journées pour le FC Porto. Vainqueurs d'Aves (1-0), la lanterne rouge, grâce à un but de Marcano (13e), les Dragons reviennent à deux points de Benfica, leader.

L'ÉQUIPE

Pour sa part, Famalicao a failli craquer, contre Braga (2-2). Réduit à 10 après l'expulsion de Miranda pour un mauvais tacle (34e), le club promu avait pourtant réussi à prendre les devants. D'une frappe à ras de terre des vingt mètres, Toni Martinez a trompé Matheus (1-0, 47e). Braga a réagi en 65 secondes. Galeno, d'une frappe enroulée (1-1, 77e), puis en reprenant un centre en retrait (2-1, 78e), a renversé la rencontre. Au bout du temps réglementaire, Anderson a profité d'une faute de main de Matheus pour offrir un point à son équipe (2-2, 89e). Famalicao est troisième, à quatre points de Benfica.

Le Sporting décroche

Enfin, troisième défaite de la saison pour le Sporting Portugal, à Tondela (0-1). Une tête de Wilson, en fin de match (88e), a privé le Sporting du point du match nul. Les Lisboètes sont 4es, à 6 points de Famalicao.

publié le 3 novembre 2019 à 23h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte