L'ÉQUIPE

Portugal : Benfica s'impose sur le terrain du Sporting et s'envole en tête du Championnat

Rafa Silva a inscrit un doublé en faveur de Benfica. (Rafael Marchante/Reuters)
Rafa Silva a inscrit un doublé en faveur de Benfica. (Rafael Marchante/Reuters)

Benfica a réalisé une excellente opération ce vendredi en s'imposant (2-0) sur le terrain du Sporting grâce à un doublé de Rafa Silva et en prenant sept points d'avance sur Porto.

ma liste
commenter
réagir

Rafa Silva se souviendra longtemps de cette soirée du 17 janvier et de ce déplacement sur le terrain du Sporting. Remplaçant au coup d'envoi, le milieu offensif de Benfica est entré en jeu à la 74e minute à la place de Chiquinho et a changé le cours de la rencontre permettant à son équipe de repartir avec la victoire (2-0) lors de la 17e journée de Championnat.

L'ÉQUIPE

Rafa Silva a tout d'abord ouvert le score à la 80e minute mais a dû patienter près de quatre minutes pour voir l'arbitre valider son but après avoir consulté le VAR. L'international portugais a ensuite doublé la mise durant les dix (!) minutes de temps additionnel. Profitant d'une erreur d'appréciation de d'Ilori, Seferovic a récupéré le ballon et a parfaitement servi Rafa Silva qui n'a pas tremblé au moment d'inscrire le second but de son équipe (90e+9). Cette fois-ci l'arbitre n'a pas hésité à valider la réalisation de l'ancien joueur de Braga.

Avec ce succès, le 15e lors des 17 derniers matches, toutes compétitions confondues, Benfica fait un pas de plus vers le titre en profitant du faux pas de son dauphin le FC Porto à domicile contre Braga (1-2). Benfica compte actuellement sept points d'avance sur son premier poursuivant.

Cela ne leur assurera pas le titre en fin de saison, mais les coéquipiers de Rafa Silva ont conclu la phase aller avec un record de 48 points en 17 journées effaçant des tablettes le FC Porto qui avait récolté 47 points en en 1996-1997 et 2010-2011.

publié le 18 janvier 2020 à 00h38 mis à jour le 18 janvier 2020 à 00h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte