L'ÉQUIPE

Portugal : Benfica s'arrache, Porto s'accroche

Almeida a marqué le but de la victoire pour Benfica. (F. Faugère/L'Équipe)
Almeida a marqué le but de la victoire pour Benfica. (F. Faugère/L'Équipe)

Les joueurs de Bruno Lage ont attendu la 89e minute pour s'imposer contre Aves, la lanterne rouge (2-1), lors de la 16e journée. Porto a pour sa part gagné 4-2 à Moreirense et reste à quatre points du leader.

ma liste
commenter
réagir

Que ce fut difficile pour Benfica. Le leader du Championnat recevait Aves, la lanterne rouge, à l'Estadio da Luz pour le compte de la 16e journée. Et les joueurs de Bruno Lage ont été menés sur un exploit de Mohammadi, à la 20e minute, qui s'est joué de la défense avant de battre Vlachodimos en force.

L'ÉQUIPE

Les Benfiquistes ont eu besoin d'un penalty, converti par Pizzi, pour revenir au score (76e). C'est finalement Almeida qui a donné la victoire à son équipe après une remise de Carlos Vinicius dans la surface (89e). Benfica conserve donc son avance sur le FC Porto qui s'est également imposé.

Les Dragons l'ont emporté 4-2 sur la pelouse de Moreirense. Après une première période délicate et un score de parité à la pause (2-2), Porto a pris la mesure de son adversaire au retour des vestiaires pour s'imposer par deux buts d'écart. On retiendra notamment la magnifique réalisation de Corona, qui a marqué le quatrième but de son équipe d'une frappe en pleine lucarne (85e). Les hommes de Sergio Conceiçao ont toujours quatre points de retard sur Benfica.

publié le 10 janvier 2020 à 23h39 mis à jour le 11 janvier 2020 à 00h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte