L'ÉQUIPE

Pologne : les supporters de retour dans les stades le 19 juin mais en nombre restreint

Zbigniew Boniek, le président de la Fédération polonaise. (Christophe Calais/L'Équipe)
Zbigniew Boniek, le président de la Fédération polonaise. (Christophe Calais/L'Équipe)

Le Championnat polonais, qui reprend ce vendredi soir à huis clos, pourra recevoir des supporters à compter du 19 juin, sans toutefois dépasser 25 % de la capacité des stades.

ma liste
commenter
réagir

Moins touchée par le Covid-19 que les pays de l'ouest de l'Europe, la Pologne, qui déconfine aussi plus vite (le port du masque ne sera plus obligatoire à partir de ce week-end à condition de maintenir une distance de deux mètres entre deux personnes), va renouer ce vendredi avec le football professionnel, comme son voisin allemand l'a fait dès le 16 mai. D'abord à huis clos pour les quatre dernières journées de la saison régulière puis, à partir du 19 juin et du début des play-offs, devant un contingent de spectateurs limité à 25 % de la capacité des stades.

L'ÉQUIPE

Pas de supporters visiteurs

« Nous ferons en sorte que l'accès aux moyens de désinfection, l'achat des tickets, l'arrivée au stade ne mènent pas à des rassemblements et que les gens soient placés au stade de façon conforme aux normes sanitaires », a expliqué vendredi le Premier ministre, Mateusz Morawiecki. Le patron de la Fédération, l'ancienne star Zbigniew Boniek, a précisé que seuls les supporters locaux seraient autorisés.

Après 80 jours sans matches, les deux premières rencontres de la 27e des trente journées de la saison régulière débuteront à 18 heures et 20 h 30. À ce stade, le Legia Varsovie est un solide leader avec 8 points d'avance sur le Piast Gliwice, le tenant du titre.

publié le 29 mai 2020 à 15h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte