L'ÉQUIPE

Paul Mitchell (directeur sportif de Monaco) : « Pas hésité une seconde »

Le nouveau directeur sportif de Monaco, Paul Mitchell, a affiché son ambition, ce lundi, lors de sa présentation officielle.

ma liste
commenter
réagir

C'est avec les yachts et le palais Princier en fond que l'AS Monaco a présenté son nouveau directeur sportif, Paul Mitchell. L'occasion aussi, pour le club du Rocher, de faire sa véritable rentrée, puisqu'ils étaient tous là pour répondre aux questions de la vingtaine de journalistes présents : Paul Mitchell, donc, qui arrive en provenance du groupe Red Bull, le vice-président Oleg Petrov, l'entraîneur Robert Moreno et le médecin en chef du club, Lluis Til-Pérez, venu expliquer les mesures sanitaires prises par le club.

L'ÉQUIPE

Oleg Petrov (vice-président) : « C'est le début d'une nouvelle page après une dernière saison difficile. Notre ambition reste la même : revenir tout en haut, obtenir les meilleurs résultats possible. Paul Mitchell est venu renforcer notre projet et apporter de nouvelles compétences à l'AS Monaco. Il vient pour développer le club mais aussi apporter sa contribution au Cercle Bruges (club filial de l'ASM). On doit renforcer l'équipe et alléger l'effectif. On est d'accord que la liste des joueurs sous contrat est longue, il y en a soixante et un actuellement. Elle diminue progressivement. Il faut donner une nouvelle énergie à l'équipe. »

« Je suis quelqu'un d'ambitieux, ma carrière peut en attester »

Paul Mitchell

L'ÉQUIPE

Paul Mitchell (nouveau directeur sportif) : « J'ai appris l'allemand et le portugais quand j'étais au groupe Red Bull. Je ferai l'effort de réapprendre le français. Je l'avais étudié à l'école mais il est un peu rouillé. J'étais dans un groupe dans lequel je m'épanouissais, où j'étais heureux, mais quand M. Petrov m'a présenté son projet, je n'ai pas hésité une seconde. Je suis quelqu'un d'ambitieux, ma carrière peut en attester. Je travaille de manière moderne. J'ai toujours aimé les joueurs dynamiques, agressifs dans le jeu et qui ont la culture de la gagne. Je vais essayer d'apporter cela et apporter une synergie claire entre l'AS Monaco et le Cercle Bruges. Comme à Leipzig, je sens ici une forte ambition. On a un plan, mais il faut aussi être patient. »

Robert Moreno (entraîneur) : « Je veux d'abord adresser mes condoléances à la famille de l'ouvrier décédé à la Turbie et mon soutien à mon ami Juan Carlos Unzué, frappé par la maladie de Charcot. Depuis quinze jours que Paul (Mitchell) est ici, on a dû avoir quinze réunions : on se parle tous les jours. C'est une relation normale qu'un entraîneur a avec son directeur sportif. On a besoin de cette structure pour arriver au succès. On effectuera deux matches amicaux, dont un face au Cercle Bruges le 17 juillet, avant de partir pour dix jours de stage en Pologne, où on disputera trois rencontres. Si j'ai eu des garanties sur l'effectif et le fait que Wissam Ben Yedder resterait ? Bien sûr que je veux qu'il reste ! Pour sa qualité sur le terrain et son professionnalisme. S'il part, je veux un ou deux joueurs comme Wissam (sourire). »

publié le 6 juillet 2020 à 18h14 mis à jour le 6 juillet 2020 à 21h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte