L'ÉQUIPE

Patrick Vieira (Nice) : « Notre projet est différent du PSG »

Patrick Vieira, un entraîneur heureux. (A. Mounic/ L'Équipe)
Patrick Vieira, un entraîneur heureux. (A. Mounic/ L'Équipe)

L'entraîneur de l'OGC Nice a dévoilé mercredi le projet de l'OGC Nice et ses ambitions pour les saisons à venir.

ma liste
commenter
réagir

« Le message a toujours été clair en interne : on est là pour construire un projet, on savait que ça ne se ferait pas du jour au lendemain. » Patrick Vieira a dévoilé mercredi dans une interview à nos confrères de Nice-Matin ses ambitions pour l'OGC Nice, qui réalisé un début de mercato sans équivalent en Ligue 1, avec les arrivées de Morgan Schneiderlin (Everton), Hassane Kamara (Reims), Robson Bambu (Paranaense) et Flavius Daniliuc (Bayern).

L'ÉQUIPE

« On veut construire une équipe pour durer »

« On se donne actuellement les moyens de faire une bonne saison. On a analysé nos manques. L'objectif est de s'améliorer, être davantage dans la compétition. Les recrues vont nous apporter en ce sens », a raconté l'entraîneur des Niçois, avant d'ajouter : « On est ambitieux, on aimerait jouer la Ligue des champions, gagner des titres, mais c'est une certaine manière de construire qui va nous permettre d'y arriver. Il faut que les gens comprennent que notre projet est différent du PSG. »

« On veut construire une équipe pour durer », enfonce-t-il, se disant « en phase » avec le projet du Gym. « J'adore la région, j'ai envie de jouer la Coupe d'Europe, gagner des titres. Je suis accroché à ce club. »

« Atal va être utilisé au poste de latéral droit »

Un club qui n'a pas terminé son recrutement. « Dans l'idéal, il faudrait s'améliorer dans le domaine offensif. On a besoin de joueurs de couloir. » Ce ne sera plus le poste de Youcef Atal, qui avait dépanné la saison passée au poste d'ailier. « Il va être utilisé au poste de latéral droit »,« il doit en faire autant dans la phase défensive qu'offensive ». Sur les côtés de sa défense, Vieira estime d'ailleurs qu'« Hassane Kamara va nous apporter de l'équilibre. Ce sera le pendant de Youcef à gauche ».

publié le 1 juillet 2020 à 12h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte