L'ÉQUIPE

Patrick Vieira (Nice) : « La situation de Toulouse rendra le match difficile »

Vieira se méfie de Toulouse. (F. Porcu/L'Équipe)
Vieira se méfie de Toulouse. (F. Porcu/L'Équipe)

Ce jeudi, l'entraîneur de Nice, Patrick Vieira, n'a surtout pas souhaité sous-estimer le dernier du Championnat, qui recevra son équipe samedi (20 heures).

ma liste
commenter
réagir

« Avec le recul, comment expliquez-vous la défaite face à Nîmes (1-3, samedi dernier). Par la fatigue ?
Ce serait trop facile de dire que c'est la fatigue. Il y a plusieurs éléments qui font qu'on est passé à côté du match. Ce sont plusieurs détails qui ont fait qu'on n'a pas réussi le match qu'on souhaitait. À partir du moment où on a réussi à ouvrir le score, on a eu l'occasion pour marquer ce deuxième but par Hicham (Boudaoui). Ça aurait changé le match. Mais on a manqué d'agressivité, il nous a aussi manqué un peu de jus. C'a été un peu plus difficile quand ils sont venus nous presser et qu'ils ont été plus agressifs. On a mis trop de temps dans la circulation du ballon.

L'ÉQUIPE

À Toulouse, vous ne devrez pas vous rater pour ne pas être décroché au classement...
C'est un match important. On sait ce qu'il faut faire pour ne pas passer à travers. Mais que ce soit Toulouse, Reims ou n'importe quelle équipe, il faut être concentré et faire un bon match. Si on est en dedans, quelle que soit l'équipe en face, on risque de passer à travers.

« Ounas débutera le match »

Prépare-t-on comme un autre un match contre Toulouse, qui n'a plus gagné un match depuis octobre ?
On le prépare comme un autre. Il n'y a rien de pire que penser que leur situation actuelle rendra le match plus facile. Au contraire, la situation de Toulouse rendra le match difficile. On ira là-bas avec la même envie que d'habitude pour faire un résultat.

L'ÉQUIPE

Adam Ounas sera de retour de suspension. Comment se sent-il ?
Il se sent très bien. Sa suspension nous a permis de faire un peu plus de travail physique, athlétique avec lui. Il débutera le match. »

publié le 13 février 2020 à 16h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte