Ousmane Dembélé (Barça) opéré en Finlande

Ousmane Dembélé a rechuté la semaine dernière à l'entraînement. (Eric Alonso/AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Comme en 2017, Ousmane Dembélé va se faire opérer ce mardi en Finlande. L'attaquant du Barça et de l'équipe de France pourrait être absent ensuite de longs mois.

Victime d'une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, il y a tout juste une semaine à l'entraînement, Ousmane Dembélé va se faire opérer ce mardi en Finlande. L'international français (22 ans, 21 sélections) est arrivé lundi à Turku, rapporte le quotidien Sport, qui en fait sa Une.

C'est déjà là-bas qu'il avait subi une première intervention en septembre 2017 pour une blessure similaire, avant de rester éloigné des terrains pendant plus de trois mois. Il n'est d'ailleurs pas le premier à s'y rendre puisque au mois d'octobre, son ancien partenaire Malcom, aujourd'hui au Zénith Saint-Pétersbourg, s'était aussi fait opérer d'une hanche en Finlande.

Le Barça, qui avait annoncé l'intervention, n'a pas encore communiqué sur la durée exacte de la nouvelle absence de Dembélé, après sa grave rechute. Selon Sport, le club blaugrana attend l'issue de l'opération pour être fixé et table déjà sur une indisponibilité de cinq mois, ce qui entraînerait la fin de saison du champion du monde et son forfait pour l'Euro (12 juin - 12 juillet). L'ancien Rennais n'a joué que cinq matches cette saison en Liga, pour un but marqué.

publié le 11 février 2020 à 08h56
commentaires (131) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
antes le 11 février 2020 à 09h00

Ca lui permet de visiter le pays dans lequel il va poursuivre sa carrière. Blague à part, force à lui...

répondre
54
10
voir tous les commentaires... (131)