L'ÉQUIPE

OM - OL : une immense bronca pour Rudi Garcia

Rudi Garcia et André Villas-Boas, dimanche soir, au stade Orange Vélodrome. (B. Papon/L'Équipe)
Rudi Garcia et André Villas-Boas, dimanche soir, au stade Orange Vélodrome. (B. Papon/L'Équipe)

L'ancien entraîneur de l'OM a été copieusement hué pour son retour dans son ancien club avec l'OL, dimanche soir, au stade Orange Vélodrome.

ma liste
commenter
réagir
L'ÉQUIPE

Plusieurs stadiers marseillais ont été disposés en bas de la tribune Jean-Bouin, pour éviter qu'il ne soit importuné pendant la rencontre, autrement que verbalement, en tout cas. Les « Garcia, Garcia, on t'enc... » ont ensuite été scandés lors de ses premières apparitions sur les écrans géants du stade, notamment à la 4e minute, quand il s'est entretenu avec Léo Dubois.

Garcia n'a pas accompagné ses troupes lorsqu'elles sont allées s'échauffer, peu avant 20h20, mais il procédait déjà de cette manière lorsqu'il entraînait l'OM. À son arrivée sur la pelouse, vers 20h58, au moment où les tifos ont été déployés, il a été assailli par une nuée de photographes. Il est resté impassible, les mains dans les poches de son costume. Puis Dimitri Payet est venu se positionner sur le terrain, sur le côté gauche de l'attaque olympienne, à quelques mètres de sa zone.

Les sifflets et la bronca ont commencé alors que le speaker égrenait le nom des derniers joueurs lyonnais, avant même qu'il ne commence à prononcer celui de Rudi Garcia. Mais le rugissement a été intense et, pendant quelques secondes, tout le Vélodrome a hué l'ancien coach de l'OM (2016-2019), récemment passé chez le rival lyonnais.

publié le 10 novembre 2019 à 21h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte