L'ÉQUIPE

OM : Dimitri Payet prolonge jusqu'en 2024 avec une importante baisse de salaire

Lors d'une conférence de presse aux côtés de Dimitri Payet et d'André Villas-Boas, Jacques Henri Eyraud a annoncé ce samedi la prolongation de contrat du milieu offensif, qui a accepté une importante baisse de salaire.

ma liste
commenter
réagir

« Marseillais à vie. » Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a annoncé ce samedi la prolongation de contrat de Dimitri Payet pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2024, avec un projet de reconversion en plus. « Dimitri est venu à ma rencontre pour m'annoncer qu'il souhaitait être je cite ''Marseillais à vie'', a expliqué Eyraud. J'ai bien aimé ces termes. Il m'a expliqué qu'il souhaitait vraiment terminer sa carrière ici. Et au-délà de terminer sa carrière ici, poursuivre un vrai projet de reconversion au sein du club qu'il aime tant. »

L'ÉQUIPE

Un effort salarial « inédit » selon Eyraud

Payet a par ailleurs accepté de diviser par deux son salaire estimé à 500 000 euros par mois pour la saison 2020-2021, a précisé Eyraud. « Il a accepté de le réduire de 30% pour la saison 2021-2022. Sur les deux années de plus qu'il va effectuer dans son contrat, il a accepté que son salaire de base soit réduit entre 40 et 60 %. Il a renoncé à ses primes de qualification pour les compétitions européennes et une très grande partie de sa rémunération sur les deux dernières années de son contrat ne sera garantie que s'il est titulaire sur le terrain, s'il n'est pas en situation de s'exprimer sur le terrain, alors sa rémunération sera extrêmement réduite pour un joueur de son expérience et de sa qualité », a ajouté Eyraud parlant d'un effort « inédit » qui « montre tout l'attachement (que Payet) porte à ce club ».

« Qui mieux que moi pour montrer l'exemple »

Dimitri Payet

« J'ai souvent dit que j'aimais ce club, que ma famille s'y sentait bien, a expliqué le joueur. Le geste a germé dans ma tête quand le président a dit que les joueurs devaient faire des efforts. Qui mieux que moi pour montrer l'exemple. Aimer le club, le dire c'est bien, le montrer c'est mieux. Je veux vraiment faire partie de l'OM et l'aider à grandir. »

En avril dernier, les dirigeants de l'OM souhaitaient réduire le salaire des joueurs mais des cadres comme Mandanda, Thauvin et Payet s'y étaient opposés. « Tout le monde s'est exprimé sur le sujet. Ma position était claire et nette. Le joueur que je suis est aussi père de famille, s'était justifié Payet dans Le Journal de la Réunion. Comme toute personne, j'ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement. »

<iframe frameborder="0" width="1066" height="599" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x7up52a" allowfullscreen="" allow="autoplay"></iframe>

publié le 27 juin 2020 à 15h34 mis à jour le 27 juin 2020 à 19h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte