L'ÉQUIPE

OL : une short-list de trois noms avec Lollichon pour succéder à Coupet

Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea, le 19 juillet 2019 à Rennes, avant un match amical. (R. Martin/L'Équipe)
Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea, le 19 juillet 2019 à Rennes, avant un match amical. (R. Martin/L'Équipe)

INFO L'ÉQUIPE. Pour remplacer l'entraîneur des gardiens de l'OL, les décideurs lyonnais planchent sur une liste de trois noms : Christophe Lollichon, Christophe Revel et Rémy Vercoutre. Poussée par Anthony Lopes, la candidature de Fabrice Grange part de plus loin.

ma liste
commenter
réagir

Ce dossier n'était pas forcément prévu par les dirigeants lyonnais, mais il est en passe de se régler. Surpris par le départ de leur entraîneur des gardiens Grégory Coupet, qui leur a annoncé rejoindre Dijon en pleine réunion, jeudi dernier - une réunion prévue initialement pour lui proposer une prolongation d'un an -, ils ont passé la fin de semaine et le week-end à établir une liste de successeurs potentiels, face à une pile importante de candidature reçues.

L'ÉQUIPE

Cette liste s'articule aujourd'hui autour de trois hommes, qui ont tous été auditionnés ces dernières heures. Elle comprend Christophe Lollichon, en poste à Chelsea, Christophe Revel, engagé avec la sélection marocaine, et l'ancien gardien de l'OL Rémy Vercoutre. Alors que le départ de Coupet sera réglé cette semaine, la décision concernant son successeur devrait se porter, dans les prochains jours, sur l'un des trois techniciens, qui correspondent tous au profil recherché : des techniques d'entraînement modernes et surtout une capacité à faire progresser Anthony Lopes au pied, point faible identifié par le staff et les décideurs lyonnais.

Bats dans un rôle de superviseur ?

Le gardien portugais aimerait Fabrice Grange (Saint-Etienne) mais ce dernier part de plus loin. Joël Bats a aussi été contacté, mais pas pour revenir dans un rôle de coach des gardiens. L'ancien entraîneur de Coupet, Lloris ou Lopes ne peut plus assumer ce rôle à cause de petits soucis physiques. Mais il pourrait revenir dans un rôle de superviseur. Deux autres techniciens restent à l'affût en cas d'impossibilité de conclure avec l'une des trois cibles prioritaires, mais leurs noms n'ont pour l'instant pas filtré.

publié le 25 mai 2020 à 15h07 mis à jour le 25 mai 2020 à 15h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte