L'ÉQUIPE

OL : Tony Parker a tenté de retenir Pierre Kalulu

Pierre Kalulu va s'engager avec l'AC Milan. (A. Martin/L'Equipe)
Pierre Kalulu va s'engager avec l'AC Milan. (A. Martin/L'Equipe)

Entre l'intervention de l'ancien joueur de NBA et une nouvelle offre contractuelle, l'Olympique Lyonnais a essayé de faire changer d'avis son jeune défenseur, en passe de s'engager à l'AC Milan. En vain...

ma liste
commenter
réagir

Depuis samedi et l'annonce sur notre site de la décision de Pierre Kalulu (20 ans) de rejoindre l'AC Milan, l'Olympique Lyonnais a tout tenté pour faire infléchir la position de son jeune défenseur, en fin de contrat stagiaire.

L'ÉQUIPE


De source interne à l'OL, en parallèle des appels ou messages des différents acteurs du club rhodanien, l'international français U20 a même reçu, durant le week-end, un coup de fil de Tony Parker. Président du club de basket du LDLC ASVEL, appelé à intégrer prochainement le conseil d'administration d'OL Groupe et proche du président lyonnais Jean-Michel Aulas auquel il pourrait succéder dans quelques années, l'ancien joueur de NBA a essayé de convaincre Kalulu de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Attendu à Milan pour signer un contrat de cinq ans

Ce lundi, l'Olympique Lyonnais a ensuite formulé au joueur une nouvelle offre contractuelle alors que la précédente était déjà comparable à celle proposée par le club rossonero. En vain : Pierre Kalulu a indiqué à l'OL qu'il ne faisait pas de la signature de son contrat une affaire financière et qu'il aurait attendu davantage de visibilité sportive dans le projet proposé.

Absent de l'entraînement ce lundi, à sa demande, il est attendu, dans les prochains jours, à Milan pour y passer sa visite médicale préalable à la signature d'un contrat portant sur cinq saisons.

publié le 15 juin 2020 à 19h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte