L'ÉQUIPE

OL : Rudi Garcia défend sa gestion des jeunes joueurs

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL. (A. Martin/ L'Équipe)
Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL. (A. Martin/ L'Équipe)

« Si un club fait jouer les jeunes, c'est bien l'OL », s'est défendu l'entraîneur des Lyonnais, qui a expliqué les raisons du départ d'Amine Gouiri à Nice.

ma liste
commenter
réagir

« Si un club fait jouer les jeunes, c'est bien l'OL. C'est un faux procès. » Dans une longue interview à nos confrères du Progrès, samedi, Rudi Garcia a balayé d'un revers de la main les critiques concernant son manque d'intérêt pour les jeunes joueurs. « Les jeunes jouent ici et s'ils ne jouent pas, c'est qu'ils n'ont pas le niveau, c'est aussi simple que ça. »

L'ÉQUIPE

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a d'ailleurs évoqué les jeunes éléments présents depuis la reprise de l'entraînement : « J'ai eu quatre semaines pour voir Duku, Soumaré, Diomande et Bard, que je connaissais déjà, et on a pu faire jouer Diomande contre Port-Valais. Il doit encore travailler tactiquement, mais il est à l'écoute, et il est solide comme un roc. »

« Des déséquilibres dans l'effectif »

Il a également expliqué les raisons du départ d'Amine Gouiri, vendu 7 millions d'euros à l'OGC Nice. « On a des déséquilibres dans l'effectif. Devant, on est super bien armé, même trop. C'est pour ça que Gouiri est parti. »

Il veut garder Dembélé, Aouar et Memphis
« Ces joueurs-là avaient une valeur très importante dans l'avant confinement. J'espère qu'ils seront là pour finir la saison, et jouer 2020-2021, avec la particularité qu'il reste un an de contrat à Memphis. »
publié le 4 juillet 2020 à 11h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte