L'ÉQUIPE

OL : Pierre Kalulu temporise avant de se décider quant à une éventuelle prolongation

L'OL veut conserver Kalulu. (A. Martin/L'Équipe)
L'OL veut conserver Kalulu. (A. Martin/L'Équipe)

Dans l'espoir de conserver leur jeune latéral droit (19 ans), les dirigeants lyonnais ont largement révisé leur proposition financière. Et ils tentent désormais d'éclaircir l'horizon sportif de l'international français U20 qui temporise avant de prendre une décision.

ma liste
commenter
réagir

L'Olympique Lyonnais ne désespère pas de conserver Pierre Kalulu (19 ans). En fin de contrat stagiaire en juin prochain, le latéral droit suscite les convoitises de plusieurs grands clubs européens. En plus de celle du Bayern Munich et du Séville FC, l'OL doit surtout faire face à la concurrence de l'AC Milan qui semble, aujourd'hui, le club le mieux placé pour enregistrer la signature du premier contrat professionnel de l'international français U20.

L'ÉQUIPE

Mais les efforts récemment déployés par les dirigeants lyonnais ont rééquilibré la situation. Lyon a notamment très nettement révisé sa proposition financière qui se rapproche de celle émise par le club italien. Et la réflexion du défenseur se porte intégralement sur l'aspect sportif. En termes de temps de jeu, les garanties offertes par Milan paraissent plus importantes. Mais Juninho, le directeur sportif de l'OL, s'est engagé à faire de la place à un poste où le club lyonnais dispose aujourd'hui de trois solutions (Léo Dubois, Rafael et Kenny Tete).

Des solutions de sortie recherchées pour Rafael et Tete

Ces derniers jours, les dirigeants lyonnais ont d'ailleurs essayé d'ouvrir la porte d'un transfert de Rafael (29 ans) à Botafogo. Mais même s'il en garde l'objectif dans un coin de sa tête, le Brésilien n'est pas pressé de rallier son club de coeur et il se sent bien à Lyon. Des solutions sont également recherchées pour Kenny Tete (24 ans). Mais les importants émoluments perçus par l'international néerlandais rendent complexes cette tâche. Face à cette situation et dans l'attente de voir son horizon sportif lyonnais éventuellement s'éclaircir, Pierre Kalulu a pris le parti de temporiser avant de prendre sa décision.

publié le 26 mai 2020 à 21h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte