L'ÉQUIPE

Noël Le Graët trouve « inapproprié » de maintenir la sanction de Fred Dembi (Rouen)

Noël Le Graët, le président de la Fédération.  (A. Réau/L'Equipe)
Noël Le Graët, le président de la Fédération. (A. Réau/L'Equipe)

Le président de la Fédération regrette le maintien de la sanction du Rouennais Fred Dembi, qui ne pourra donc pas disputer le 16e de finale de Coupe de France face à Angers, dimanche (17h15).

ma liste
commenter
réagir

La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a confirmé ce vendredi la suspension de Fred Dembi du FC Rouen pour le 16e de finale de Coupe de France face à Angers dimanche.

L'ÉQUIPE

Au sein de la 3F, le maintien de cette sanction a surpris et agacé d'autant que le joueur s'est montré convaincant lors de son audition devant les membres de la dite commission. Noël Le Graët la regrette aussi vivement, la trouvant même « inappropriée ».

En privé, le patron de l'instance est en colère face à une décision qui prouve certes l'indépendance des commissions, mais qui, selon lui, ne fait preuve d'aucun discernement par rapport aux événements ayant entraîné l'attitude du Rouennais.

Pour le dirigeant de la FFF, il y a la lettre et l'esprit des règlements et, en agissant ainsi, la commission supérieure d'appel n'a pas non plus tenu compte de l'esprit de la Coupe de France.

publié le 17 janvier 2020 à 20h11 mis à jour le 17 janvier 2020 à 20h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte