L'ÉQUIPE

Nicolas Pinard (Limonest) : « C'est cruel pour les joueurs »

Même s'il reconnaissait que la victoire de Dijon (2-1 a.p.), ce mardi en 8es de finale de la Coupe de France, n'était pas illogique, l'entraîneur du petit poucet regrettait un scénario difficile à digérer pour ses joueurs.

ma liste
commenter
réagir

« Quels sentiments vous ont parcouru au moment du but de la qualification dijonnaise ?
Je pensais qu'on avait fait ce qu'il fallait, au moins, pour aller jusqu'aux tirs au but. Cela aurait une loterie. Mais là, je trouve que c'est cruel pour les joueurs. Comme ils l'ont dit, ils auraient préféré en prendre quatre ou cinq et qu'il n'y ait pas match. Perdre comme ça, prendre un but à la 120e et entendre siffler la fin du match juste derrière... C'est difficile pour eux... Après, ce n'est pas non plus un hold-up. On s'est bagarré, on a essayé de faire un peu de jeu avec nos qualités. Ils ont eu aussi beaucoup de situations. C'est juste le côté cruel de ce but à la fin.

L'ÉQUIPE

C'est un crève-coeur de voir l'aventure s'arrêter de cette façon ?
On verra. Ça sera peut-être plus facile à digérer. Se faire éliminer aux tirs au but, ça aurait peut-être encore été pire... Je ne sais pas, à chaud... C'est surtout difficile pour les joueurs. Prendre un but comme ça à la 120e minute, après avoir fait tant d'efforts, c'est compliqué.

L'aventure reste, quand même, belle...
C'est magnifique. Après, on n'a pas envie que ça s'arrête. Ou alors il aurait fallu que ça s'arrête avec plus d'écart au classement ou un peu moins de frustration. Là, c'est vraiment dur. Ça va être compliqué de trouver les mots. Mais ça fait partie du job. Il faut leur dire que ce qu'on a fait, c'est magnifique et qu'il faut capitaliser pour la suite. »

publié le 28 janvier 2020 à 22h39 mis à jour le 28 janvier 2020 à 22h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte