L'ÉQUIPE

Neymar s'en prend au PSG sur la gestion de sa blessure

Titulaire contre Dortmund, Neymar n'avait plus joué depuis le 1er février. (A. Réau/L'Équipe)
Titulaire contre Dortmund, Neymar n'avait plus joué depuis le 1er février. (A. Réau/L'Équipe)

L'attaquant brésilien, buteur mais en manque de rythme face à Dortmund (1-2) mardi soir, a taclé les dirigeants et les médecins du PSG sur la gestion de sa blessure.

ma liste
commenter
réagir

C'est une séquence de quinze secondes qui traduit le malaise entre Neymar et le PSG au sujet de la gestion de sa blessure aux côtes. Le Brésilien, préservé par le PSG depuis qu'il avait été touché face à Montpellier (1er février), n'a pas caché son amertume mardi soir après la défaite à Dortmund (1-2). En quelques phrases lâchées en zone mixte, il a remis en cause la gestion de sa blessure et de son temps de jeu depuis deux semaines.

L'ÉQUIPE

« Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur »

Neymar

« C'est dur de rester quatre matches sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée, a asséné le Brésilien, le regard sombre. On a eu beaucoup de discussions sur ça. Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin. »

Touché aux côtes après un choc en fin de première période contre Montpellier le 1er février, Neymar avait fini la rencontre mais un communiqué du PSG deux jours plus tard avait indiqué que l'attaquant souffrait d'une lésion chondro-costale. Le Brésilien avait ensuite été ménagé pour les quatre matches suivants : Nantes le 4 février, Lyon le 9 février, Dijon le 12 février et Amiens le 15 février. Mardi soir, dans sa conférence de presse d'après-match, Thomas Tuchel a émis des regrets concernant sa star : « Ney a manqué de rythme, de compétition. » La déclaration du joueur va forcément secouer le club dans les prochaines heures et les prochains jours.

publié le 19 février 2020 à 00h53 mis à jour le 19 février 2020 à 08h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte