L'ÉQUIPE

Nemanja Radonjic (OM) : « Absolument rien n'a changé »

Nemanja Radonjic, l'attaquant de l'OM, est revenu sur la période qu'il traverse et son incroyable efficacité quand il sort du banc. Avant la réception d'Angers, samedi, il l'affirme pourtant : il n'est pas différent d'il y a quelques mois.

ma liste
commenter
réagir

Nemanja Radonjic (23 ans), l'attaquant de l'OM, a répondu aux questions des journalistes ce jeudi, alors que Marseille affronte Angers, samedi (17h30).

L'ÉQUIPE

« Êtes-vous heureux cette saison ?
Je suis extrêmement heureux notamment parce que j'ai beaucoup plus d'occasions de jouer par rapport à la saison dernière. Je suis heureux même si je marque seulement quand j'entre en jeu. Samedi, je devrais commencer le match (contre Angers) et j'espère marquer cette fois-ci.

Vous le soulignez vous-même : vous êtes plus performant quand vous entrez en jeu. Comment l'expliquez-vous ?
Je ne sais pas trop comment expliquer ce phénomène. J'ai marqué 5 buts en entrant en jeu. Ça doit être plus facile pour moi de cette façon.

Ce rôle de « supersub » vous convient mieux ?
Tout joueur préfère commencer le match, mais c'est comme ça. Ce que j'aimerais, c'est jouer le plus possible.

L'ÉQUIPE
Nemanja Radonjic communique beaucoup avec son entraîneur, André Villas-Boas. (Pierre Lahalle/L'Équipe)
Nemanja Radonjic communique beaucoup avec son entraîneur, André Villas-Boas. (Pierre Lahalle/L'Équipe)



Qu'est-ce qui a changé dans votre jeu, vos performances, d'une saison à l'autre ?
Absolument rien n'a changé. Je fais exactement la même chose que la saison dernière. Il y a simplement une meilleure ambiance, ce qui a une influence sur mes statistiques et celles de l'équipe.

Êtes-vous à votre meilleur niveau ? Avez-vous eu des doutes la saison dernière ?
Je n'ai jamais eu de doutes sur la qualité de mon jeu, j'ai juste eu besoin d'un petit peu de temps pour m'adapter à ce Championnat. Maintenant, j'ai marqué des buts et j'espère que ça va continuer comme ça.

De quelle nature sont vos rapports avec André Villas-Boas ?
Avec le nouvel entraîneur, tout va très, très bien. On parle beaucoup, ce qui me facilite la tâche. En tout cas, c'est plus facile que la saison dernière.

Vos coéquipiers ont semblé très heureux pour vous lors de votre premier but et des suivants. Sentez-vous que les regards ont changé sur vous ?
Peut-être que le regard des autres a changé parce que j'ai beaucoup attendu avant de marquer ce premier but. Je suis très heureux de marquer, pour moi et pour l'équipe. Les entraînements sont bien meilleurs, l'atmosphère est bien meilleure. »

publié le 23 janvier 2020 à 14h30 mis à jour le 23 janvier 2020 à 15h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte