L'ÉQUIPE

Nantes : les joueurs ont été testés pour la reprise

Abdoulaye Touré et les Nantais ont repris ce lundi. (V. Michel/L'Équipe)
Abdoulaye Touré et les Nantais ont repris ce lundi. (V. Michel/L'Équipe)

Les joueurs du FCN ont été dépistés au Covid-19 ce lundi, jour de la reprise. Ils retrouveront l'entraînement mardi.

ma liste
commenter
réagir

Comme ceux de l'OGC Nice, les joueurs du FC Nantes ont repris leurs activités, ce lundi, mais en laboratoire, pas encore à la Jonelière. En attendant le retour à l'entraînement mardi, et la suite des tests médicaux commencés dans la journée, les 28 membres de l'effectif professionnel convoqués ont effectué les deux dépistages réglementaires au Covid-19. Chacun d'entre eux a subi un test PCR (prélèvement nasal) et un test sérologique. « Si un joueur est testé positif au PCR, il sera placé à l'isolement et interdit d'accès au centre d'entraînement », affirme le club, qui ne communiquera pas sur les résultats, connus dans la soirée, y compris si un joueur est contaminé par le coronavirus.

L'ÉQUIPE

Vendredi, le staff et une vingtaine de membres du club travaillant autour du groupe pro s'étaient déjà prêtés à l'exercice imposé. Mardi, les 28 joueurs enchaîneront avec la batterie de tests plus classiques (cardiologiques, pulmonaires, psychologiques...), effectués chaque année à la reprise.

Chirivella absent, Krhin et Benavente dispensés

Seul joueur ayant quitté la France pendant le confinement pour « raisons personnelles », le Brésilien Andrei Girotto est rentré à temps pour ne pas avoir à subir la possible période de quarantaine, qui pourrait bientôt être imposée aux étrangers arrivant de l'extérieur de l'Union européenne. Moses Simon, dont l'option d'achat levée par le FCN a tout juste été officialisée, était également présent, comme la recrue Jean-Charles Castelletto (ex-Brest).

Le dernier arrivé, Pedro Chirivella (ex-Liverpool), ne rejoindra en revanche le groupe que le 1er juillet. Autres absents car libres au 30 juin et non retenus, René Krhin et Cristian Benavente, prêté par le Pyramids FC, ont été « dispensés de reprise par le staff technique ». Jusqu'à samedi, les joueurs retrouveront une activité physique sur le terrain, par groupes et créneaux horaires bien définis.

Les 28 joueurs présents
Lafont, Petric, Jan - Appiah, Girotto, Fabio, Pallois, Wagué, Ch. Traoré, Homawoo, Basila, Castelletto - Roli Pereira, Abeid, Touré, Louza, Mendy, Moutoussamy, Blas, Coco, Bamba, Simon, Limbombe - Coulibaly, Emond, Youan, Ndilu et Kolo-Muani.
publié le 15 juin 2020 à 19h09 mis à jour le 15 juin 2020 à 19h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte