L'ÉQUIPE

Naby Keita suspendu jusqu'à la fin de la saison par le Werder Brême

Naby Keita ne compte que cinq apparitions en Bundesliga cette saison. (LeonieHorky/Witters)
Naby Keita ne compte que cinq apparitions en Bundesliga cette saison. (LeonieHorky/Witters)

Le Werder Brême a annoncé mardi dans un communiqué la suspension de son milieu de terrain Naby Keita. Selon le club, le joueur « n'a pas fait le déplacement avec l'équipe à Leverkusen, samedi, après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire ».

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le Werder Brême a annoncé mardi, dans un communiqué, la suspension de son international guinéen Naby Keita, qui a aussi écopé d'une amende « importante ». Le club allemand explique que le milieu de terrain âgé de 29 ans ne s'entraînera plus avec l'équipe première et ne pourra plus se rendre dans le vestiaire professionnel jusqu'à la fin de la saison.

L'ÉQUIPE

« Naby Keïta a laissé tomber son équipe »

La raison ? « Naby Keïta n'a pas fait le déplacement avec l'équipe à Leverkusen samedi après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire pour le match de Bundesliga contre le Bayer, mais a décidé de rentrer chez lui et de rester à l'écart du match », détaille le club allemand, 12e de Bundesliga avec cinq points d'avance sur Mayence, barragiste.

« Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation sportive et personnelle tendue et s'est placé au-dessus de l'équipe », explique dans le communiqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême.


Naby Keita, qui a rejoint le Werder libre de tout contrat l'été dernier après cinq saisons passées sous les couleurs de Liverpool, n'a disputé que cinq matches (une seule titularisation en octobre dernier face à Hoffenheim). Le Guinéen connaît une nouvelle saison marquée par les blessures. Lors de l'exercice précédent, il n'avait disputé que 13 matches avec les Reds, avec qui il a remporté la Premier League et la Ligue des champions.

publié le 16 avril 2024 à 16h43 mis à jour le 16 avril 2024 à 16h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte