L'ÉQUIPE

Mönchengladbach reprend la tête de la Bundesliga, Marcus Thuram buteur

Thuram a ouvert le score à la 3e minute. (Eibner/EXPA/Presse Sports)
Thuram a ouvert le score à la 3e minute. (Eibner/EXPA/Presse Sports)

Auteur de son sixième but en Bundesliga, le neuvième toutes compétitions confondues cette saison, Marcus Thuram a lancé Mönchengladbach sur la voie du succès contre Fribourg (4-2) dimanche. Son équipe se réinstalle à la première place, un point devant Leipzig.

ma liste
commenter
réagir

Il y a encore quelques mois, Marcus Thuram se battait pour ne pas descendre en Ligue 2 avec Guingamp. Aujourd'hui, c'est pour le titre que l'international Espoirs (22 ans, 5 sélections) lutte en Bundesliga. Et il est loin d'être étranger à la réussite de Mönchengladbach, qui a dépossédé Leipzig de la première place grâce à sa victoire contre Fribourg (4-2) dimanche, la neuvième en 13 matches de Bundesliga cette saison.

L'ÉQUIPE

Auteur de son neuvième but toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Allemagne, Thuram a lancé son équipe sur la voie du succès dès la troisième minute, profitant d'un ballon relâché par Flekken pour ouvrir le score du gauche. Il s'est ensuite effacé au profit de Breel Embolo (deux buts aux 46e et 71e minutes, un penalty raté à la 49e), héros d'un match aux multiples rebondissements dans lequel un autre Français, le piston de Fribourg Jonathan Schmid, s'est aussi illustré en égalisant sur coup franc (6e, 1-1).

Avec 28 points, le Borussia devance Leipzig (2e, 27 points) et Schalke 04 (3e, 25 points) en tête du classement. Le Bayern Munich, défait par le Bayer Leverkusen (1-2) malgré sa nette domination samedi, est relégué à quatre longueurs (4e), Dortmund à cinq (5e).

publié le 1 décembre 2019 à 17h26 mis à jour le 1 décembre 2019 à 18h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte