L'ÉQUIPE

Transferts : Monaco accélère pour Axel Disasi (Reims)

Le défenseur rémois Axel Disasi, le 24 juillet 2019, lors d'un match amical à Metz (0-2). (R. Martin/L'Équipe)
Le défenseur rémois Axel Disasi, le 24 juillet 2019, lors d'un match amical à Metz (0-2). (R. Martin/L'Équipe)

L'AS Monaco, qui veut notamment rajeunir sa charnière, a rencontré l'entourage du défenseur de Reims, Axel Disasi (22 ans), suivi aussi par Rennes et des clubs anglais.

ma liste
commenter
réagir

L'intérêt de Monaco pour Axel Disasi, révélé dans L'Equipe le 21 juin, s'est encore un peu plus précisé, cette semaine. Le club de la Principauté, déjà intéressé par le profil du défenseur central de Reims l'hiver dernier, a même accéléré et un rendez-vous avec son entourage s'est déroulé il y a très peu de temps.

L'ÉQUIPE

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le Stade, Disasi est l'une des priorités de l'ASM en défense. Dans ce dossier, le club champenois est déterminé à récupérer une indemnité conséquente (15 M€) et souhaite profiter de la concurrence pour vendre au mieux son jeune joueur, suivi aussi par Rennes et des clubs anglais (Southampton, Wolverhampton).

Du côté de Monaco, c'est un vrai chantier qui se prépare. Le club a beau avoir de très nombreux joueurs sous contrat, ses dirigeants s'activent déjà pour reconstituer son effectif, notamment en défense. Ils souhaitent considérablement rajeunir leur charnière, qui a montré de vrais signes d'essoufflement la saison passée.

Glik et Jemerson proches d'un départ

Plusieurs joueurs sont ainsi sur le départ : le transfert de Kamil Glik vers Benevento est en très bonne voie, celui de Jemerson est aussi programmé même s'il n'y a pas d'offres, et celui de Maripan, qui n'a pas vraiment convaincu après avoir été acheté l'été dernier 18 M€, est aussi une possibilité.

Les Monégasques ont déjà commencé à régénérer le secteur l'hiver dernier avec le recrutement de Harisson Marcelin à Auxerre, et de Strahinja Pavlovic acheté au Partizan Belgrade et prêté dans la foulée pour y finir la saison. L'ASM continue aussi à suivre de près Diego Llorente de la Real Sociedad, déjà proche de venir cet hiver et souhaité par l'entraîneur Robert Moreno.

publié le 2 juillet 2020 à 17h32 mis à jour le 2 juillet 2020 à 21h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte