L'ÉQUIPE

MLS : Wayne Rooney ne verra pas les demi-finales de Conférence

Wayne Rooney ne participera pas aux demi-finales de Conférence. (G. Angus/USA Today/Reuters)
Wayne Rooney ne participera pas aux demi-finales de Conférence. (G. Angus/USA Today/Reuters)

Atlanta, Seattle, Toronto et Salt Lake City se sont qualifiés samedi pour les demi-finales de Conférence du Championnat nord-américain (MLS). Wayne Rooney est éliminé avec DC United.

ma liste
commenter
réagir

On connaît désormais quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de Conférence du Championnat nord-américain. Après Atlanta, qui a obtenu sa place au détriment de New England (1-0), Seattle, Toronto et Salt Lake City se sont également qualifiés.

L'ÉQUIPE

Wayne Rooney, la star de DC United, a dit au revoir à la MLS, après une défaite (5-1) de son équipe en prolongation sur la pelouse de Toronto. La passe décisive de Rooney pour l'égalisation de Rodriguez dans les arrêts de jeu du temps réglementaire n'a pas suffi à relancer son équipe, qui s'est ensuite effondrée.

En demi-finales de Conférence Est, Toronto se rendra sur le terrain du New York City FC, exempté de premier tour.

Un derby de Los Angeles en demi-finales ?

Seattle et Dallas ont également dû se départager en prolongation et ce sont les Sounders qui sont sortis vainqueurs de cette opposition (4-3, a. p.) grâce, notamment, au triplé de Jordan Morris. En demi-finales, Seattle sera opposé au Real Salt Lake, qui a battu les Portland Timbers (2-1).

L'ÉQUIPE

Ce dimanche, Atlanta va connaître son adversaire en demies : le champion en titre sera opposé au vainqueur du match entre Philadelphia Union et les New York Red Bulls.

Le LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic jouera pour sa part sa qualification chez le Minnesota United. En cas de succès, Ibra et les siens pourraient rencontrer l'autre club de Los Angeles, le Los Angeles FC, également exempté de premier tour.

publié le 20 octobre 2019 à 09h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte