L'ÉQUIPE

MLS : visé par une enquête pour insulte raciste, le coach de Cincinnati FC démissionne

Ron Jans entraînait Cincinnati FC depuis août 2019. (ANP Sport/Presse Sports)
Ron Jans entraînait Cincinnati FC depuis août 2019. (ANP Sport/Presse Sports)

Soupçonné d'avoir tenu des propos racistes, le Néerlandais Ron Jans a démissionné de son poste d'entraîneur de Cincinnati. L'intérim est assuré par le Français Yohan Damet.

ma liste
commenter
réagir

Ron Jans, l'entraîneur de Cincinnati FC, a présenté sa démission lundi, selon la franchise de MLS. Le technicien néerlandais, soupçonné d'avoir tenu des propos racistes, est visé par une enquête. « Ron a présenté sa démission et nous avons convenu que c'était la meilleure solution pour toutes les personnes impliquées au sein du FC Cincinnati », explique le président du club, Jeff Berding, dans un communiqué.

L'ÉQUIPE

Vendredi dernier, une plainte a été déposée par l'association des joueurs de la MLS. Cette dernière a déclaré que Jans avait tenu « des commentaires extrêmement inappropriés » et exigé une enquête sur l'incident. Selon plusieurs témoignages, les mots employés par Jans faisaient partie d'une chanson qu'il a entonnée dans le vestiaire de l'équipe.

Le Français Yoann Damet, qui a déjà assuré un intérim l'été dernier, va prendre en charge l'équipe en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.

publié le 18 février 2020 à 19h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte