L'ÉQUIPE

Michel Platini se défend de toute critique envers le PSG et argumente que Leonardo « ne parle pas suffisamment bien le français »

Sur RTL ce jeudi, Michel Platini a répondu à son tour au directeur sportif parisien Leonardo, qui l'accusait de jalousie après ses propos controversés sur le PSG.

ma liste
commenter
réagir

Suite de la polémique entre Michel Platini et le Paris-Saint-Germain. Accusé par l'ancien président de l'UEFA de n'être pas assez français, le PSG a réagi mercredi, par la voix de son directeur sportif Leonardo : « Je ne vais pas parler de racisme, je vais laisser ça de côté. Mais on va parler de jalousie. Quand il dit que Mbappé "va trop vite", c'est de la jalousie aussi. »

Invité de RTL ce jeudi, Platini a souhaité préciser son propos, non sans égratigner au passage le directeur sportif parisien. « J'étais jaloux de Ferreri, de Zidane, de Mbappé, de Pelé, de Cruyff... Je suis toujours jaloux de tout le monde. Même si Leonardo parle bien français, il ne parle pas suffisamment bien pour avoir compris ce que je voulais dire, a déclaré Platini. Je n'ai jamais critiqué le PSG. J'aurais pu prendre exemple sur Marseille, avec des fonds américains, un entraîneur portugais et un directeur sportif espagnol et où il n'y a pas tellement de joueurs français. Je pense que le football a besoin de racines. Aujourd'hui, il n'y en a plus, c'est celui qui a le plus d'argent qui va gagner. Je trouve formidable ce qu'a fait le PSG ces derniers années. C'est bien pour le football français mais ce n'est pas ma conception du foot. »

publié le 7 novembre 2019 à 21h21 mis à jour le 7 novembre 2019 à 21h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte