L'ÉQUIPE

Michel Der Zakarian après la victoire de Montpellier contre Dijon : « On va aller à Paris l'esprit léger »

Der Zakarian voit son équipe progresser. (R. Martin/L'Équipe)
Der Zakarian voit son équipe progresser. (R. Martin/L'Équipe)

Michel Der Zakarian regrette que son équipe de Montpellier ait « arrêté de jouer » après avoir marqué le deuxième but contre Dijon (2-1) samedi. Mais il a vu du mieux dans « la construction du jeu ».

ma liste
commenter
réagir

Par ailleurs, les coups de pied arrêtés sont l'une de nos armes, à l'image de ce match. Première période plus compliquée ? On ne jouait pas devant des pieds nickelés, mais devant une équipe en forme. Dijon nous a attendus pour nous contrer. Heureusement que Rulli a fait deux bonnes sorties en première période. C'est bien d'enchaîner des victoires. Jusque-là, faute de résultat à l'extérieur, on n'avait jamais réussi une série de trois victoires. On va aller à Paris (samedi 1er février) l'esprit plus léger. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier), après la victoire contre Dijon (2-1) : « La victoire est méritée. L'expulsion a pesé, mais il (Mounir Chouiar) pouvait prendre un carton rouge sur le premier avertissement. En supériorité numérique, cela a été plus facile pour nous dans la tenue du ballon. Toutefois, après notre second but, on s'est arrêtés de jouer. On a eu des occasions, mais on ne conclut pas. Globalement, on est bien meilleurs dans la construction du jeu que par le passé. On est plus à l'aise pour élaborer nos attaques.

publié le 25 janvier 2020 à 23h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte