L'ÉQUIPE

Michaël Ciani (ex-Lorient) « ouvert » à un dernier challenge

Ciani a joué une fois avec les Bleus. (A. Martin/L'Équipe)
Ciani a joué une fois avec les Bleus. (A. Martin/L'Équipe)

Alors qu'il a annoncé sa retraite il y a un mois, le défenseur international de 35 ans se dit prêt, dans Ouest-France, à reprendre du service. En Ligue 1, notamment.

ma liste
commenter
réagir

Michaël Ciani a peut-être parlé trop vite et trop tôt. Il y a un mois, le défenseur international (1 sélection) de 35 ans annonçait qu'il mettait un terme à sa carrière, lui qui est sans club depuis son départ du Los Angeles Galaxy à l'hiver dernier. Mais, dans Ouest-France, il affirme aujourd'hui être prêt à relever un dernier challenge.

L'ÉQUIPE

« La Ligue 1, ce serait parfait pour moi »

« Ma fin de carrière a été annoncée, mais elle s'impose à moi, explique-t-il. Ce n'est pas ce que j'ai voulu, je ne l'ai pas préparé. À mon âge, c'est compliqué parce que les clubs sont réticents, sachant que je n'ai pas joué en match officiel depuis novembre (2018). Et, de mon côté, je ne peux pas attendre éternellement. Je suis obligé de penser à la reconversion, même si je me sens encore en pleine forme et complètement capable d'aider un effectif. J'ai faim de football, j'ai envie de jouer. Donc je suis ouvert à la proposition d'un club. »

Et d'affiner ses envies : « Je n'ai pas envie de partir à l'autre bout du monde, dans des traquenards où on ne sera pas heureux avec ma famille. La Ligue 1, ce serait parfait pour moi, je la connais, j'ai de l'expérience, et, je le répète, je suis en forme. Mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions, comme en Ligue 2 si le projet est intéressant, voire à l'étranger. »

Quoiqu'il arrive, l'ancien joueur de Lorient, de Bordeaux ou encore de la Lazio a prévu de « devenir entraîneur ». Il compte commencer une formation « l'année prochaine ».

publié le 13 novembre 2019 à 11h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte