L'ÉQUIPE

Metz : la nouvelle tribune de Saint-Symphorien sera prête à accueillir du public en janvier

Bernard Serin, le président du FC Metz, au stade Saint-Symphorien. (Presse Sports)
Bernard Serin, le président du FC Metz, au stade Saint-Symphorien. (Presse Sports)

En conférence de presse, ce jeudi, le président du FC Metz, Bernard Serin, a effectué un tour d'horizon de l'actualité de son club, évoquant en particulier l'avancée du chantier de la nouvelle tribune Sud, au stade Saint-Symphorien.

ma liste
commenter
réagir

Bernard Serin, le président du FC Metz, a effectué ce jeudi un point sur le chantier de rénovation et d'agrandissement de Saint-Symphorien, dont la nouvelle tribune Sud, qui permettra de porter la capacité du stade à 30 000 spectateurs, est en travaux depuis plus d'un an.

L'ÉQUIPE

En raison du retard pris à cause de la crise due à la pandémie de coronavirus, « la nouvelle Tribune Sud ne peut pas être opérationnelle dans son intégralité avant la fin de l'année », a annoncé le dirigeant lorrain, en précisant : « Nous allons essayer de lui donner une fonctionnalité minimale pour le premier match de la saison (fin août, lors de la reprise de la Ligue 1), notamment en ce qui concerne les vestiaires des joueurs, des arbitres, des bureaux des délégués de match ou les espaces presse. » Sachant bien sûr que les modalités du retour progressif du public dans les autres tribunes reste à définir, comme pour tous les autres stades de L1.

« C'est un (type de) joueur que nous n'avions pas dans notre effectif »

Bernard Serin, président de Metz, à propos de Vagner Dias, qui a signé ce jeudi

Bernard Serin a aussi évoqué avec le sourire l'arrivée de l'attaquant cap-verdien Vagner Dias (24 ans), en provenance de Saint-Etienne : « Vagner était le chouchou de Marcel-Picot (il était prêté à Nancy, L2, en 2019-2020), j'espère qu'il sera celui de Saint-Symphorien ! Il a des qualités particulières qui vont enrichir la palette offensive du FC Metz. C'est un (type de) joueur que nous n'avions pas dans notre effectif. »

Un effectif que le président espère très stable : « Nous allons démarrer une deuxième saison consécutive en L1. Je l'attends avec un certain optimisme, car nous avons vécu la saison dernière comme nous l'avions prévu (en la « terminant » à la 15e place). Certains joueurs ont mis du temps à trouver leurs repères. Puis, nos jeunes joueurs ont pris de la confiance en plus des arrivées de Vincent Pajot et Dylan Bronn. Cela donne de l'espoir, à condition d'avoir une continuité dans l'effectif, ce qui est notre souhait ! »

publié le 2 juillet 2020 à 16h24 mis à jour le 2 juillet 2020 à 16h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte