L'ÉQUIPE

Memphis Depay (OL) sur les incidents avec les supporters : « Ils nous ont craché dessus »

Au coeur des incidents qui ont émaillé la fin du match OL-Leipzig entre les joueurs et certains supporters lyonnais, le capitaine Memphis Depay a réagi avec des mots très forts.

ma liste
commenter
réagir

Quelques minutes après que des incidents ont éclaté entre joueurs et supporters lyonnais à la fin du match entre l'OL et Leipzig (2-2), le capitaine Memphis Depay a vivement réagi au micro de RMC Sport. « Regardez moi : que voyez-vous ? Je suis en colère, je suis énervé, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas quoi dire... Nous n'avons pas fait notre meilleur match, mais nous sommes qualifiés. Nous sommes allés sur le terrain, nous avons joué avec notre coeur et nous sommes qualifiés. »

L'ÉQUIPE
Memphis Depay au pied du virage nord, où sont réunis les Bad Gones. (S. Mantey/L'Équipe)
Memphis Depay au pied du virage nord, où sont réunis les Bad Gones. (S. Mantey/L'Équipe)

« C'est difficile pour notre équipe de jouer alors qu'un de nos joueurs à des problèmes avec certains supporters, a poursuivi l'attaquant néerlandais, qui a couru vers la personne qui brandissait une banderole "Marcelo dégage". Il faudrait quoi ? Qu'on aille les remercier alors qu'ils disent des choses folles sur nos familles, nos enfants ? Il faut que je fasse attention, il faut que je reste calme. Cela n'a aucun sens de jouer dans un stade plein si après un bon résultat, on ne peut pas remercier le public. On veut faire corps avec nos fans mais eux ne veulent pas faire corps avec nous. »

« Les dirigeants vont devoir prendre leurs responsabilités »

« Les dirigeants vont devoir prendre des responsabilités, a encore déclaré Depay. Tu te qualifies en huitièmes et tu quittes le terrain dans ces conditions ? Il y a quelque chose qui ne va pas. Le supporter ? J'ai couru derrière lui pour lui dire : Pose ce drapeau". Qui a le temps d'aller peindre un âne sur un drapeau ? Si tu as le temps pour ça, pose-toi des questions. Si tu viens au stade, il faut nous supporter. Là, ils nous ont craché dessus, ils nous ont craché dessus ! Je n'ai jamais vu ça. La qualification ? On est fier. On a mal commencé la rencontre mais on a réussi à obtenir le match nul, cela signifie qu'on n'a pas coulé, qu'on a le bon état d'esprit. On est uni, on est fort. »

publié le 11 décembre 2019 à 00h05 mis à jour le 11 décembre 2019 à 00h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte