L'ÉQUIPE

Memphis Depay critiqué pour ses photos avec un ligre

L'attaquant néerlandais Memphis Depay est vivement critiqué par des associations de protection animale, après avoir posté des photos de lui avec un ligre, fruit du croisement entre un lion et un tigre.

ma liste
commenter
réagir

Fan de football et de rap, Memphis Depay n'a jamais caché son autre passion pour les félins, comme en témoigne sa tête de lion tatouée dans le dos. L'attaquant néerlandais de l'OL, qui se remet actuellement d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a dévoilé ces dernières heures une série de photos de lui posant avec un ligre, fruit du croisement entre une tigresse et un lion. Et ces clichés ont déclenché la colère de plusieurs associations de protection animale.

L'ÉQUIPE

« Il donne le mauvais exemple »

« Nous regrettons que Memphis Depay ait posté cette photo. Il y a des animaux qui souffrent. Le commerce de la faune, pour divertir les gens, est inutile et cause beaucoup de souffrances. Avec cette photo, il donne le mauvais exemple. Nous espérons qu'il retirera sa photo. Les animaux sauvages appartiennent à la nature, ils ne sont pas là pour notre divertissement. Il n'y a pas de pire exemple », a notamment asséné Sanne Kuijpers, directeur de campagne au sein de World Animal Protection, dans une interview à De Telegraaf.

Depay s'est défendu sur le même ton : « Pour ceux qui ne connaissent pas les faits, taisez-vous. Les ligres ne sont même pas des animaux sauvages. Ils ne sont pas nés dans la nature, mais ont été créés par l'Homme. Je ne pense pas qu'ils survivraient, même à l'état sauvage. »

publié le 2 avril 2020 à 17h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte