L'ÉQUIPE

Megan Rapinoe, Ballon d'Or féminin France Football : « Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre »

Megan Rapinoe après la victoire des États-Unis en finale de la Coupe du monde. (A. Martin/L'Équipe)
Megan Rapinoe après la victoire des États-Unis en finale de la Coupe du monde. (A. Martin/L'Équipe)

Megan Rapinoe, élue Ballon d'Or lundi soir, a livré son avis sur l'équipe de France. L'Américaine n'est pas tendre avec la sélectionneuse des Bleues.

ma liste
commenter
réagir

Deuxième Ballon d'Or féminin de l'histoire après la Norvégienne Ada Hegerberg, l'Américaine Megan Rapinoe a accordé une interview à France Football à la hauteur de sa réputation : sans concession, ni langue de bois. La championne du monde a été interrogée sur l'équipe de France, éliminée par les Etats-Unis en quarts de finale du Mondial (2-1). « Vu leur talent, les Françaises voleraient sur le terrain, estime Rapinoe. Mais elles ont tellement peur de perdre qu'elles ne s'autorisent pas à gagner. Relax, les filles ! Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d'être dirigées par un(e) coach plus débridé(e). »

L'ÉQUIPE

« Je n'ai pas compris le système tactique de l'équipe de France face à nous »

Megan Rapinoe, Ballon d'Or féminin

Si elle ne la cite pas nommément, Rapinoe n'est pas tendre avec Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, dont elle critique les choix tactiques. « Je ne comprends toujours pas pourquoi Eugénie (Le Sommer) a évolué côté gauche lors de la Coupe du monde, s'étonne-t-elle. Elle devait être positionnée plein axe car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n'ai pas compris le système tactique de l'équipe de France face à nous en quarts de finale. Mais je suis reconnaissante à la personne qui l'a mis en place. »

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Megan Rapinoe ce mercredi dans France Football.

publié le 3 décembre 2019 à 16h25 mis à jour le 3 décembre 2019 à 16h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte