L'ÉQUIPE

Mauro Icardi (PSG) : « Une concurrence saine »

Mauro Icardi estime que la concurrence avec les autres attaquants du PSG est saine. (P. Lahalle/L'Équipe)
Mauro Icardi estime que la concurrence avec les autres attaquants du PSG est saine. (P. Lahalle/L'Équipe)

L'attaquant du PSG, Mauro Icardi, invité au Canal Football Club ce dimanche, estime que la concurrence en attaque avec Edinson Cavani sera une bonne chose pour le club.

ma liste
commenter
réagir

Mauro Icardi était l'invité du CFC ce dimanche soir. L'attaquant argentin, prêté au PSG cet été par l'Inter Milan (avec une option d'achat), a expliqué pourquoi il a accepté de relever le défi parisien : « J'arrivais dans ma septième saison à l'Inter, mon rêve était de jouer la Ligue des champions et je l'ai réalisé, a-t-il avancé. Après, on n'a pas gagné grand-chose, et même rien. Je suis resté, j'ai marqué des buts, mais le moment était venu de jouer dans une équipe qui gagne des titres. »

L'ÉQUIPE

Interrogé sur la possibilité de le voir rester à Paris au-delà de la saison, l'Argentin est resté évasif : « Je viens d'arriver ! Quand on arrive avec une option d'achat, on fait tout pour se montrer sous son meilleur jour pour que l'équipe veuille vous acheter. On verra ce qui se passe l'été prochain. »

« Tout le monde me définit comme un killer. Je suis toujours prêt dans la surface pour marquer. »

Arrivé dans un secteur dominé depuis plusieurs années par Edinson Cavani, meilleur buteur de l'histoire du PSG, Icardi ne s'affole pas. Se définissant comme un buteur né (« Tout le monde me définit comme un killer. Je suis toujours prêt dans la surface pour marquer. Depuis que j'ai commencé à jouer tout petit à Rosario, en Argentine, c'est mon obsession »), il estime que c'est une bonne chose pour le PSG de pouvoir s'appuyer sur autant d'attaquants : « C'est une concurrence saine. C'est ce qu'il y a de mieux pour le club. Cavani a déjà prouvé que c'est un grand joueur. [...] On a une attaque spectaculaire. Ce serait pas mal de pouvoir jouer avec toutes ces stars (sourire). Je crois qu'aucune équipe au monde n'a autant de stars que nous à Paris. »

publié le 22 septembre 2019 à 21h43 mis à jour le 23 septembre 2019 à 00h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte