L'ÉQUIPE

Marquinhos (PSG) : « C'est important d'avoir marqué »

La déception de Thiago Silva et Marquinhos battus par Dortmund. (A. Réau/L'Équipe)
La déception de Thiago Silva et Marquinhos battus par Dortmund. (A. Réau/L'Équipe)

S'il reconnaît que son équipe n'a pas mis assez d'intensité dans ce huitième de finale aller contre le Borussia Dortmund, Marquinhos souligne aussi que le PSG a préservé ses chances de qualification en marquant un but à l'extérieur.

ma liste
commenter
réagir

Presnel Kimpembe (défenseur du Paris SG, battu 2-1 à Dortmund en 8es de finale de Ligue des champions, au micro de RMC Sport) : « Ç'a été un match compliqué face à une belle équipe. On a eu beaucoup de déchet technique en première et en seconde période. On n'a pas su se créer d'occasions. Après avoir égalisé, on a pris ce deuxième but, ça nous a mis un coup au moral. (Par rapport au changement de système) Ça n'a rien à voir avec le schéma tactique. C'est nous qui jouons, ce sont les mêmes joueurs sur le terrain. C'est à nous de mettre l'envie qu'il faut. Ce soir, on a perdu, il y a un match retour à la maison. On va travailler à l'entraînement, on va voir comment ça va se passer au Parc (match retour le 11 mars). »

L'ÉQUIPE

Marquinhos (défenseur du Paris SG, au micro de RMC Sport) : « On a eu la possession en première période, mais on n'était pas très ''intense'' et actif dans notre jeu avec ballon. On a raté beaucoup de ballons, ils ont essayé de contrer sur les moindres erreurs qu'on faisait. C'est là qu'ils nous ont fait mal. On a bien géré en première période, mais en deuxième on a craqué et pris 2 buts, avec un joueur qui a le sens du but (Haaland). Leur équipe était bien en bloc, bien bas. On n'a pas été dans les meilleures circonstances dans le rythme de jeu, l'intensité. On va travailler pour le match retour. C'est important d'avoir marqué. On doit faire une bonne victoire à la maison, être agressifs, solides derrière. C'est important de ne pas prendre de buts à la maison. Il faut mettre plus d'agressivité dans le contre pressing, ça a manqué aujourd'hui. Ce sont les petits détails qui feront la différence. »

publié le 18 février 2020 à 23h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte