L'ÉQUIPE

Marie-George Buffet contre une reprise du football à huis clos

Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports. (MANTEY/L'Équipe)
Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports. (MANTEY/L'Équipe)

L'ancienne ministre des Sports a jugé, sur France Bleu Hérault, que le début de la saison 2020-2021 doit se faire avec les supporters dans les stades.

ma liste
commenter
réagir

Alors que la fin de saison continue à secouer le football français, l'ancien ministre des Sports (1997-2002) Marie-George Buffet pense déjà à la saison prochaine.

Invitée mardi de l'émission 100 % Paillade sur France Bleu Hérault, la députée (PCF) de la Seine-Saint-Denis, a expliqué qu'elle souhaitait voir le football reprendre avec des spectateurs dans les stades : « Il faut qu'il y ait des supporters. Je ne pense pas que ce soit une belle image, ces stades vides dans les autres pays européens [...] Si le Puy du Fou est capable de gérer ses tribunes, peut-on imaginer que le sport le soit aussi ? Je pense que oui. À moins que l'on considère que les spectateurs du Puy du Fou soient des gens intelligents et responsables et les supporters dans un stade de foot soient imbéciles et ne savent pas être responsables par rapport à la collectivité. »

publié le 27 mai 2020 à 09h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte