L'ÉQUIPE

Manchester City gagne sur le terrain de Crystal Palace et repart de l'avant

City a retrouvé son collectif. (I. Walton/Reuters)
City a retrouvé son collectif. (I. Walton/Reuters)

Manchester City a remporté une victoire pleine de maîtrise samedi sur le terrain de Crystal Palace (2-0). Les Citizens ont provisoirement cinq points de retard sur le leader, Liverpool, qui joue dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 0-2

Manchester City repart de l'avant. Treize jours après sa surprenante défaite à domicile face à Wolverhampton (0-2), le champion d'Angleterre s'est repris avec une prestation autoritaire sur le terrain de Crystal Palace. Sans défenseur central de métier au coup d'envoi (la charnière était composée de Fernandinho et de Rodri), les Citizens ont eu la maîtrise du ballon et des espaces et n'ont quasiment jamais été inquiétés. S'ils ne se sont pas montrés dangereux offensivement, les Eagles de Roy Hodgson, seul entraîneur anglais à avoir gagné contre une équipe de Pep Guardiola, ont réussi à résister pendant près d'une mi-temps, limitant les Citizens à des frappes lointaines. Mais City a profité du premier moment d'inattention adverse pour piquer : esseulé dans la surface, Gabriel Jesus a marqué de la tête sur un bon centre de Bernardo Silva (39e).

L'ÉQUIPE

Tout est alors allé très vite. Deux minutes plus tard, alors que Palace s'était découvert, David Silva a repris de volée un magnifique ballon piqué de Raheem Sterling (41e) pour assommer les Londoniens. La suite du match a été une succession de phases de possession et d'occasions que n'ont pas réussi à conclure Sterling (52e), Jesus (69e), Bernardo (73e) et De Bruyne (81e). De l'autre côté, Christian Benteke a frappé la barre (76e) et Ederson a empêché Wilfried Zaha de réduire l'écart en toute fin de match (89e). City revient provisoirement à cinq points du leader Liverpool avant le déplacement des Reds sur le terrain de Manchester United dimanche.

50
Gabriel Jesus a inscrit son 50e but, toutes compétitions confondues, avec City.

publié le 19 octobre 2019 à 20h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte