L'ÉQUIPE

Ludovic Obraniak sur la crise à Bordeaux : « Les rats quittent le navire »

Invité à s'exprimer dans L'Équipe du Soir sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, son ancien club, Ludovic Obraniak n'a pas caché ses inquiétudes.

ma liste
commenter
réagir

Depuis plusieurs mois, les Girondins de Bordeaux sont au coeur d'un conflit qui oppose sa direction aux Ultramarines, principal groupe de supporters du club. Ces derniers ont diffusé la semaine dernière sur les réseaux sociaux des enregistrements sonores compromettants issus de réunions privées entre les dirigeants bordelais et des abonnés du club. Ludovic Obraniak, qui a défendu les couleurs girondines entre 2012 et 2014, s'est félicité de la volonté de Nicolas Florian, maire de Bordeaux, de rencontrer les propriétaires (le fonds d'investissement américain King Street). L'ancien milieu offensif s'en est également pris à Souleymane Cissé, qui vient de démissionner de son poste de directeur de la formation.

L'ÉQUIPE

« Ça m'attriste beaucoup parce que c'est un club dans lequel je suis resté un temps relativement court : deux ans (2012-2014). Ce n'est pas très long dans une carrière mais suffisamment pour vivre des choses humainement et sportivement fortes. Bien entendu que l'état des Girondins de Bordeaux et la situation actuelle ne me laissent pas insensibles. Je suis content que le maire se réveille et qu'il mette enfin le nez dans les affaires qui sont en train de sortir par le biais des supporters, les Ultramarines. J'espère simplement que la maire ne se préoccupe pas uniquement du loyer du stade, mais qu'il s'intéresse vraiment à ce qui est en train de se passer au sein du club.

J'ai cru comprendre que Souleymane Cissé, qui était responsable de la formation, aurait démissionné. Pardonnez-moi ce que je vais dire, mais c'est le fond de ma pensée, j'ai l'impression que le bateau coule et que les rats quittent le navire. Je ne sais pas dans quel état on va retrouver le bateau, mais pourvu qu'il revienne à des amoureux des Girondins de Bordeaux, c'est ça le plus important, parce que le club est en réel danger. »

publié le 19 mai 2020 à 22h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte