L'ÉQUIPE

Lucien Favre, entraîneur du Borussia Dortmund, adversaire du PSG : « Être vigilants à la perte du ballon »

Pour Lucien Favre, l'entraîneur du Borussia Dortmund, la capacité de son équipe à bien défendre dans les phases de transition, sera la clé de la rencontre face au PSG, mardi (21 heures), en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, lundi, l'entraîneur du Borussia Dortmund, le suisse Lucien Favre, a surtout insisté sur l'aspect défensif pour contrer l'armada offensive du PSG, mardi soir, en 8es de finale aller de la Ligue des champions. « Paris est une équipe dangereuse à la récupération du ballon. Quand les Parisiens le récupèrent, ils vont très vite devant. La clé, ce sera la façon dont nous allons défendre. Il est important que nous soyons très forts sur la conquête du ballon, et ensuite dans la possession de balle, que nous conservions notre calme. »

L'ÉQUIPE

Une obsession partagée par le milieu de terrain international belge, Axel Witsel : « Vendredi face à Francfort, nous avons été plus agressifs, dans le bon sens. Dès qu'on perdait la balle, on voulait la récupérer et jouer vers l'avant. C'est ce que nous devons faire mardi et ne laisser aucun espace à Paris. »

Lucien Favre, qui a par ailleurs confirmé l'absence de Julian Brandt, insuffisamment remis d'une entorse à une cheville, espère aussi que son jeune prodige Erling Haaland saura déjouer la défense parisienne : « Il est arrivé de Salzbourg en janvier, et s'est très rapidement adapté. Il a très vite montré ses qualités, sa puissance, ses appels en profondeur. C'est un garçon qui veut toujours aller de l'avant, Il a une mentalité fantastique. À l'entraînement, s'il manque une occasion, il va s'arracher les cheveux ! Il veut toujours travailler et il a une grosse marge de progression, à 19 ans. Il a marqué pas mal de buts en Ligue des champions avec Salzbourg (8 buts), il faut qu'il continue avec nous et il va le faire. »

Witsel : «L'atmosphère sera au top»

publié le 17 février 2020 à 15h15 mis à jour le 17 février 2020 à 16h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte