Loïc Rémy ne veut plus rester à Lille

Rémy va quitter Lille. (P.Lahalle/L'Equipe)
Rémy va quitter Lille. (P.Lahalle/L'Equipe)

L'attaquant de Lille a décidé de quitter le LOSC. Il devrait évoluer la saison prochaine à Benevento, probable futur promu en Serie A.

Nouveau rebondissement dans le dossier Loïc Rémy à Lille. À deux reprises, publiquement, Christophe Galtier avait communiqué sur la capacité de son avant-centre en fin de contrat ce mardi, à prolonger dans le Nord pour deux saisons supplémentaires. Vendredi dernier, l'entraîneur du LOSC avait même assuré que son attaquant serait bien cette semaine au Domaine de Luchin et de l'aventure 2020-2021.

En interne, la prolongation de Loïc Remy ne faisait pas non plus débat ni l'ombre d'un doute. Mais rien n'était pourtant officialisé jusque-là. Tout comme au sujet du bail prolongé du latéral Jérémy Pied pour une durée identique de deux exercices supplémentaires.

Mais, de source lilloise, Loïc Rémy a signifié à ses dirigeants qu'il avait finalement changé d'avis et qu'il s'engagerait dans un autre club que Lille pour la saison prochaine. Le joueur avait rappelé en conférence de presse cette saison qu'une des raisons qui l'avaient poussé à relever le challenge nordiste était familiale avec la présence de son jeune fils, venu l'accompagner jusqu'au pupitre de l'amphithéâtre. Il ne semblait pas non plus que les discussions s'éternisaient dans le mauvais sens pour un accord avec le plus gros salaire de l'effectif 2019-2020 qui a changé d'agent cet été.

Rémy a déjà dit au revoir à ses partenaires

Mais il faut croire que l'intéressé, que nous ne sommes pas parvenus à joindre, a trouvé l'herbe plus verte ailleurs que dans le Nord. Il va poursuivre loin de Dogues et de la Ligue Europa avec des conditions nettement améliorées. Il devrait ainsi signer à Benevento, probable futur promu en Serie A.

Et cela va poser un problème d'effectif car Victor Osimhen s'apprête à quitter le LOSC également. Il faudra par ailleurs comprendre les raisons de ce revirement pour un dossier qui était sur la table des dirigeants nordistes et qui n'a finalement pas abouti. Le joueur est même venu ce lundi matin saluer ses coéquipiers et dire au revoir à tout le monde.

publié le 29 juin 2020 à 19h10 mis à jour le 29 juin 2020 à 21h33
commentaires (181) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
TheSport le 29 juin 2020 à 21h00

Choix difficile à comprendre sportivement mais si transfert confirmé bonne continuation et perte d'un grand joueur de notre championnat

répondre
8
0
voir tous les commentaires... (181)