L'ÉQUIPE

Liverpool : Jürgen Klopp rêve de former une « équipe pleine de Scousers »

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, aimerait pouvoir compter à l'avenir sur une équipe composée de jeunes joueurs formés au club.

ma liste
commenter
réagir

Assuré du titre de Champion d'Angleterre depuis deux journées, un trophée qui se refusait à Liverpool depuis 30 ans, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp se projette déjà vers l'avenir. À la veille de se déplacer à Brighton, mercredi à 21h15, dans le cadre de la 34e journée de Premier League, le technicien allemand a indiqué que son « rêve » était de pouvoir former un jour une « équipe pleine de Scousers » composée de jeunes talents issus de l'Académie.

L'ÉQUIPE

« Le plus gros avantage pour les jeunes joueurs est le temps », soutient Klopp, qui, le titre en poche, pourrait être amené à donner plus de temps de jeu aux jeunes espoirs du club, pour les aguerrir aux joutes de Premier League et suivre les pas de Trent Alexander-Arnold.

Jones, Elliott ou Williams débarquent

Curtis Jones (19 ans) en est le parfait exemple. Samedi dernier, le milieu de terrain paraphait un nouveau contrat avec Liverpool jusqu'en 2025 ; le lendemain, il signait son premier but en Premier League face à Aston Villa (2-0, 89e), 4 minutes après être entré en jeu.

« Notre académie a produit plusieurs grands joueurs ces dernières années, souligne Klopp. Plus vous pouvez former de joueurs, mieux c'est (car) cela vous fait économiser de l'argent. » Outre Jones, il estime que si l'attaquant Harvey Elliott (17 ans) qui vient de signer son premier contrat pro, ou l'arrière droit Neco Williams (19 ans), suivent le chemin tracé par leurs aînés, « ils pourront écrire leur propre carrière ».

Harvey Elliott, ici en FA Cup contre Everton.  (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Harvey Elliott, ici en FA Cup contre Everton. (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Jürgen Klopp se méfie de Brighton

publié le 7 juillet 2020 à 17h11 mis à jour le 7 juillet 2020 à 22h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte