L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Lille accroché par Nîmes

Mené au score, Lille a arraché le nul ce dimanche à domicile face à Nîmes (2-2) grâce à son buteur Victor Osimhen, qui a marqué pour la 7e fois cette saison en Ligue 1.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 2-2

Le talent de Victor Osimhen, la révélation lilloise de ce début de saison, a évité au LOSC une deuxième défaite cette semaine à domicile après celle contre Chelsea en Ligue des champions (1-2). Le Nigérian, déjà buteur contre les Blues, a inscrit le but de l'égalisation ce dimanche face à Nîmes (2-2), son 7e de la saison en Championnat.

L'ÉQUIPE

Cruellement battu le week-end dernier par Saint-Étienne (0-1) aux Costières, les Crocos ont arraché un match nul intéressant. « C'est un très bon point de pris, même si on peut avoir des regrets », a confirmé Anthony Briançon, le capitaine nîmois, sur beIN Sports, après la rencontre. Après douze minutes de jeu, Nîmes était déjà mené à la suite d'un but de Loïc Rémy (1-0, 12e). Mais les joueurs de Bernard Blaquart se sont ensuite réveillés et ont bien bousculé leurs hôtes. « On les a trop respectés lors du premier quart d'heure, le fait de prendre le but a été la meilleure chose pour nous, a analysé le milieu Nîmois Lucas Deaux. Ça nous a permis de nous décontracter. » Et de partir à l'attaque. Les offensives gardoises ont été récompensées par un penalty obtenu par Philippoteaux après une faute de Fonte, transformé par Renaud Ripart (1-1, 45e+5).

Nîmes est revenu de la pause avec l'intention d'enfoncer le clou et Kevin Denkey a mis son équipe devant en marquant son troisième but de la saison à la suite d'un centre de Ripart (1-2, 71e). Nîmes pensait sans doute repartir avec son premier succès après deux défaites de rang, mais Osimhem a confirmé sa grande forme. Après avoir vu sa tête puissante repoussée par Lucas Dias (79e), le remplaçant de Bernardoni, sorti pour une grosse blessure à la cheville droite, l'international nigérian a trompé le gardien nîmois d'une reprise à bout portant (2-2, 80e). Après ce but, Nîmes a un peu reculé, Lille a tenté d'aller chercher les trois points, mais les deux formations se sont finalement quittées sur un nul. Ce qui permet à Nîmes de passer de la 15e à la 14e place. Le LOSC, lui, est 5e à un point de la 3e place, mais à quatre unités de la 2e, occupée par Nantes.

L'ÉQUIPE

Le joueur : Ripart retrouve l'efficacité

Il symbolisait parfaitement le manque d'efficacité des Nîmois en ce début de saison (7 buts marqués par les Crocos avant cette rencontre). Auteur de huit buts lors de l'exercice précédent, Renaud Ripart a du mal à confirmer. Avant ce match à Lille, il n'avait marqué qu'un seul but, lors de la défaite de son équipe face à Nice (1-2). Ce dimanche, il a transformé le penalty de la fin de première période avec beaucoup de sérénité avant de servir Kevin Denkey pour le deuxième but à la suite d'un bon débordement. Il est sorti à la 74e minute remplacé par Lamine Fomba.

15
José Fonte a concédé 15 penalties depuis le début de sa carrière dans les 5 grands Championnats européens, en août 2012. C'est au moins 4 de plus que tout autre joueur sur cette période. (Opta)
publié le 6 octobre 2019 à 16h59 mis à jour le 6 octobre 2019 à 19h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte