L'ÉQUIPE

Ligue Europa: Rosenborg éliminé, le Sporting Portugal et Bâle bien partis

La joie des joueurs du Sporting Portugal, victorieux en Norvège (2-0). (Pedro Nunes/Reuters)
La joie des joueurs du Sporting Portugal, victorieux en Norvège (2-0). (Pedro Nunes/Reuters)

Battus à domicile par le Sporting Portugal (0-2), les Norvégiens sont condamnés par leurs quatre défaites en autant de journées.

ma liste
commenter
réagir

Les coéquipiers d'Alexander Soderlünd auront fait un passage d'une extrême pauvreté cette saison en Ligue Europa, où leur revers à domicile contre le Sporting Portugal, ce jeudi (0-2), n'a été qu'une confirmation. Par une température glaciale, Rosenborg a d'abord été victime de sa faiblesse offensive (un but en quatre journées). Mais sa défense, passive sur l'ouverture du score de Coates et naïve sur le deuxième but, signé Bruno Fernandes, ne l'a pas aidé.

L'ÉQUIPE

Avec zéro point, Rosenborg ne peut plus rien espérer dans ce groupe D, où le Sporting, pourtant en difficulté en Liga (4e à dix points de Benfica, le leader), fait la course en tête. La surprise, dans ce groupe D, est venue d'Autriche, où Linz, pourtant rapidement mené, a renversé le PSV Eindhoven sur un score (4-1) qui lui permet de passer à la deuxième place et de mettre une pression maximale sur les deux favoris. Le 28 novembre, les Portugais recevront les Néerlandais pour un sommet sous tension.

lire aussi Le groupe D

Groupe C : Bâle prend une option

Dans ce groupe aussi, un match à trois se dessine. Bâle, qui s'est imposé face à Getafe (2-1), dispose d'une belle marge en tête, d'autant qu'il a battu l'équipe espagnole à l'aller comme au retour et qu'il a écrasé son autre poursuivant, Krasnodar (5-0), lors de la première journée. Les Suisses devraient donc se qualifier sans frayeur, peut-être dès la prochaine journée (déplacement en Russie). La deuxième place devrait, elle, se disputer entre Krasnodar et Getafe lors de la sixième journée.

lire aussi Le groupe C
publié le 7 novembre 2019 à 21h03 mis à jour le 7 novembre 2019 à 21h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte