L'ÉQUIPE

Ligue Europa : Rennes perd encore face au Celtic Glasgow

Joris Gnagnon et les Rennais ont perdu à Glasgow. (R. Cheyne/Reuters)
Joris Gnagnon et les Rennais ont perdu à Glasgow. (R. Cheyne/Reuters)

Déjà éliminés, les Rennais ont encore perdu face au Celtic Glasgow (1-3), jeudi, en phase de groupes de la Ligue Europa.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-3

Deux heures après son copain de galère - Saint-Étienne, éliminé après son nul face à La Gantoise (0-0) -, Rennes a ajouté une défaite au fiasco français en Ligue Europa, jeudi, contre le Celtic Glasgow (1-3).

L'ÉQUIPE

Derniers du groupe E avec un petit point, et déjà éliminés avant le match, les Rennais avaient fait du déplacement en Écosse un match bonus, pour « se racheter » (Julien Stéphan, l'entraîneur) d'une défaite à Dijon (1-2) en Ligue 1 et ne pas faire du « tourisme » (Benjamin Bourigeaud). Finalement, le résultat se situe entre les deux, puisque le club breton a enchaîné une quatrième défaite de rang en C3, une neuvième sur les quinze derniers matches, mais le score est sévère.

Le Celtic, assuré de finir premier du groupe, a marqué trois buts pour six tirs cadrés, ce qui situe assez bien le réalisme dont il a fait preuve. Lewis Morgan a ouvert le score après un magnifique mouvement collectif (21e), trois minutes après une première alerte d'Olivier Ntcham (18e), puis Ryan Christie a doublé la mise sur une frappe dont le rebond a piégé Édouard Mendy (45e+1). Enfin, Michael Johnston a profité d'une inspiration de Ntcham pour inscrire un troisième but (74e), ce qui est un peu sévère. Car Rennes a eu plusieurs grosses occasions (7e, 25e), dont une frappe de Flavien Tait et un poteau de Jordan Siebatcheu dans la foulée (57e), jusqu'à ce but d'Adrien Hunou en fin de match (89e).

1
Avec cette quatrième défaite en cinq matches, Rennes ne compte qu'un petit point dans ce groupe E. Un point acquis face au Celtic, en ouverture de la C3, le 19 septembre.
La Lazio toujours en vie
Dans l'autre match du groupe, la Lazio Rome a battu le CFR Cluj (1-0) grâce à un but de Joaquin Correa (24e). Une victoire qui lui permet de revenir à trois points des Roumains, deuxièmes du groupe B. Pour se qualifier, les Italiens devront battre Rennes, le 12 décembre, et espérer une défaite de Cluj contre le Celtic.
publié le 28 novembre 2019 à 22h53 mis à jour le 28 novembre 2019 à 23h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte