L'ÉQUIPE

Ligue Europa : Mönchengladbach in extremis, Porto au plus mal, Besiktas éliminé

Marcus Thuram a donné la victoire au Borussia Mönchengladbach. (Tim Groothuis/Witters/Presse Sports)
Marcus Thuram a donné la victoire au Borussia Mönchengladbach. (Tim Groothuis/Witters/Presse Sports)

Dans le choc de cette 4e journée de Ligue Europa entre le Borussia Mönchengladbach et l'AS Rome, l'actuel leader de la Bundesliga s'est imposé dans les dernières minutes (2-1). Porto a été dominé par les Glasgow Rangers (0-2) tandis que le Besiktas, défait à Braga (1-3), est éliminé.

ma liste
commenter
réagir

Dernier du groupe J avant cette rencontre contre l'AS Rome, le Borussia Mönchengladbach s'est idéalement replacé dans la course à la qualification grâce à sa victoire (2-1) contre les Italiens, qui perdent la tête du groupe et se retrouvent troisièmes.

L'ÉQUIPE

Après un bon débordement côté gauche, Marcus Thuram a centré sur Fazio, qui l'a détourné dans son propre but malgré l'absence de danger immédiat (1-0, 35e). Javier Pastore a tenté d'égaliser mais sa frappe après un enchaînement dans la surface a été détournée par Sommer (40e). C'est Fazio qui s'est racheté en reprenant du bout du pied un coup-franc de Kolarov (1-1, 64e). Au bout du temps additionnel, Thuram, encore lui, a surgi pour propulser de la tête une remise d'Alassane Plea (2-1, 90e+5).

Dans l'autre rencontre du groupe, Basaksehir s'est imposé à Wolfsberger (3-0), avec un penalty de Visca (73e) et un doublé de l'ancien Bordelais Enzo Crivelli (84e, 87e). Les Turcs sont leaders du groupe, deux points devant Mönchengladbach et l'AS Rome.

Groupe G : les Young Boys assurent, Porto inquiète

Les Young Boys de Berne sont allés chercher le match nul sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (1-1). Après un penalty de Berghuis (1-0, 18e), Spielmann a profité d'un ballon mal dégagé pour égaliser (1-1, 71e). Berne garde la tête mais est rejoint par les Glasgow Rangers, vainqueurs du FC Porto (2-0).

L'ÉQUIPE

Les Portugais sont derniers du groupe et ne comptent qu'une victoire en quatre journées. Pour ne rien arranger, Pepe est sorti blessé (49e). Porto et le Feyenoord ont trois points de retard sur les deux équipes de tête.

Groupe H : Ludogorets coule, le CSKA pas encore

Menés 0-3 et réduit à 9 dès la 36e minute, Ludogorets a vécu un calvaire sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (0-6). Melendo (4e), Marmol (19e), Vargas (sp 36e), Campuzano (52e), Pedrosa (73e) et Ferreyra (76e) sont les buteurs catalans. Forster (12e) a été exclu pour une faute en position de dernier défenseur et Goralski a pris un deuxième carton jaune après une main dans la surface (35e).

Seul point positif de la soirée, les Bulgares parviennent à conserver leur deuxième place du groupe, à quatre points de l'Espanyol, et un point devant Ferencvaros. Les Hongrois ont été accrochés sur leur pelouse par le CSKA Moscou (0-0), qui n'est pas encore officiellement éliminé de la course aux seizièmes de finale. Même si, avec un point en quatre journées, cela relèverait de l'exploit.

Groupe K : Besiktas éliminé, Wolverhampton saisit sa chance

Battu par Braga (1-3), le Besiktas Istanbul ne verra pas les seizièmes de finale. Les Portugais se sont imposés grâce à un doublé de Paulinho, sur corner (1-0, 15e) puis en reprenant un centre de Galeno (2-1, 37e), et un but d'Eduardo (3-1, 81e). Entre-temps, Boyd avait égalisé pour le Besiktas (1-1, 29e), mais un carton rouge pour Lens (44e) a achevé leurs espoirs de remontée.

De son côté, Wolverhampton a saisi l'occasion d'échapper à son adversaire du soir pour la deuxième place. Face au Slovan Bratislava, les Anglais l'ont emporté (1-0) grâce à une tête de Jimenez (90e+2). Neves avait manqué un penalty pour les Wolves (51e).

publié le 7 novembre 2019 à 23h11 mis à jour le 8 novembre 2019 à 00h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte