L'ÉQUIPE

Ligue Europa : Arsenal s'impose à Francfort

Finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa, Arsenal a dominé l'Eintracht Francfort (3-0) en Allemagne, jeudi.

ma liste
commenter
réagir

L'affiche de la 1re journée du groupe F de la Ligue Europa s'annonçait séduisante entre Francfort et Arsenal, respectivement demi-finaliste et finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa où ils tombèrent tous deux face au vainqueur de l'épreuve Chelsea. Sur la pelouse de la Commerzbank-Arena, la rencontre, débridée, a tenu toutes ses promesses.

L'ÉQUIPE

Pressant haut leurs adversaires, les Allemands ne sont pas parvenus à déverrouiller le coffre-fort anglais, malgré les largesses et la fébrilité de la défense des Gunners, où Unai Emery avait titularisé Shkodran Mustafi au côté de David Luiz en charnière centrale, laissant Sokratis Papastathopoulos au repos à Londres après le match calamiteux de l'international grec contre Watford (2-2) le week-end dernier.

Filip Kostic s'est procuré les plus belles occasions pour Francfort, manquant le cadre (18e) avant de buter sur Martinez (23e), encore à la parade devant André Silva (45e).

Emmenés par les « baby Gunners » (Joe Willock, Bukayo Saka, Emile Smith-Rowe) lancés par Unai Emery, qui avait choisi d'aligner en pointe Pierre-Emerick Aubameyang et de laisser Nicolas Pépé sur le banc, les Gunners se sont montrés extrêmement dangereux en contre, gâchant plusieurs énormes opportunités par Lucas Torreira (5e), Smith-Rowe, sorti perdant de son face-à-face avec Kevin Trapp (33e), ou Joe Willock (29e). Ce dernier a finalement réussi à faire sauter la banque (0-1, 38e) avec un brin de réussite, sa frappe déviée par David Angel Abrhama finissant au fond des filets après avoir heurté le bas de la transversale.

L'ÉQUIPE
41
Les deux équipes ont tiré 41 fois au but, Francfort adressant pas moins de 24 frappes sur la cage d'Emiliano Martinez.

Premier but en pro pour Bukayo Saka

Toujours aussi imprécis en seconde période, les Allemands, sauvés par la barre sur une merveille de coup franc enroulé de Granit Xhaka (56e), ont craqué en fin de match, après l'expulsion sévère de leur milieu défensif Dominik Kohr (79e) pour deux avertissements. Deux minutes après un loupé d'Aubameyang pourtant seul au but, le jeune Bukayo Saka (18 ans) a soulagé les Gunners d'une magnifique frappe enroulée du gauche (0-2, 85e), avant qu'Aubameyang ne plante un dernier but en contre (0-3, 87e).

1
L'Eintracht Francfort a concédé sa première défaite à domicile en Europa Ligue (tours préliminaires inclus) depuis 2006. C'était face à Palerme (1-2). Depuis, le club allemand restait sur 16 matches sans revers (12 victoires, 4 nuls).

Unaï Emery (entraîneur Arsenal) : «Pépé va s'améliorer»

publié le 19 septembre 2019 à 20h50 mis à jour le 20 septembre 2019 à 09h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte