L'ÉQUIPE

Ligue des champions : un Real Madrid remanié s'impose à Bruges, reversé en Ligue Europa

Rodrygo a déjà marqué son quatrième but en C 1, à 18 ans. (P. Van de Wouw/Reuters)
Rodrygo a déjà marqué son quatrième but en C 1, à 18 ans. (P. Van de Wouw/Reuters)

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale et assuré de terminer deuxième derrière le PSG, le Real Madrid, remodelé, s'est imposé (3-1) ce mercredi sur la pelouse du Club Bruges, qui disputera quand même les 16es de finale de la Ligue Europa.

ma liste
commenter
réagir

Sans forcer, un Real Madrid remanié s'est imposé avec autorité à Bruges (3-1) ce mercredi, grâce surtout à une belle seconde période. Car disputée sur un tout petit rythme et extrêmement hachée, la première avait surtout été marquée par une profusion de cartons jaunes : cinq, trois infligés aux Brugeois Balanta (15e), Kossounou (21e) et Sobol (34e), contre deux aux Madrilènes Modric (6e) et Casemiro (37e).

L'ÉQUIPE

Chaque gardien a alors néanmoins eu une intervention de classe à réussir, Areola sur une reprise de près de Tau (11e), puis Mignolet, face à Jovic (15e). Le Real a certes eu deux autres occasions, par Isco (tir juste à côté, 34e) et Militao (tête hors cadre sur un corner de Modric, 8e). Mais on s'ennuyait ferme au stade Jan-Breydel. La seconde période allait-elle se révéler un peu plus enthousiasmante ?

La réponse fut d'emblée un éclatant « Oui » ! Sur un centre parfait d'Odriozola (bien lancé par Modric), Rodrygo plaçait une jolie volée du gauche heurtant le poteau avant d'entrer (0-1, 53e). Mais dans la foulée, le jeune brésilien (18 ans) auteur de son quatrième but en C1 cette saison - après son triplé contre Galatasaray (6-0) - fut mis en difficulté par une relance ratée de Militao, face à Dennis, qui servait au mieux Vanaken, auteur d'une frappe enroulée du droit parfaite (55e).

L'ÉQUIPE

Puis sur une remise involontaire mais bien décisive de Rodrygo, l'autre jeune brésilien, Vinicius (19 ans) jusqu'ici transparent, sauvait son match en marquant de près d'un extérieur du droit (64e). Puis Karim Benzema entra en jeu pour participer à une belle action, achevée par une reprise de Modric au-dessus (86e).

Avant que Dennis ne frôle l'égalisation (89e), ce qui ne changea rien pour son équipe, de toute façon reversée en seizième de finale de la Ligue Europa. Pas davantage que le joli but de Luka Modric, auteur d'une reprise du droit parfaite de l'entrée de la surface sur un décalage de Casemiro (90e+1).

publié le 11 décembre 2019 à 22h58 mis à jour le 11 décembre 2019 à 23h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte