L'ÉQUIPE

Ligue des champions : le Borussia Dortmund renverse l'Inter Milan

Mené 2-0, le Borussia Dortmund a renversé l'Inter Milan (3-2) mardi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Allemands occupent désormais seuls la deuxième place du groupe F derrière le Barça.

ma liste
commenter
réagir

Dans un groupe où Barcelone est toujours un leader plutôt morose, le Borussia Dortmund s'est offert une petite remontada au Signal Iduna Park. Les Allemands étaient menés 2 buts à 0 à la pause, après une première période marquée par une efficacité diabolique de l'Inter Milan.

L'ÉQUIPE

Le plan de jeu de Conte est respecté à la lettre, le pressing étouffant, les contres aiguisés. Sur une longue ouverture de Candreva, et après une mauvaise appréciation d'Akanji, Lautaro Martinez salue Mats Hummels et s'en va ouvrir le score (5e), pour sa troisième réalisation dans l'épreuve. Un but en début de période, un second avant les rafraîchissements, par Vecino, encore servi par Candreva (40e). Cela est conjugué à la grande forme de Samir Handanovic, l'un des gardiens les plus sous-cotés du continent, qui écoeure Hazard et Götze avec des parades de félin.

Mais comme à Barcelone, lors de la deuxième journée, l'Inter va mener à la pause, puis prendre des vagues et céder dans le second acte. Dans des proportions encore plus spectaculaires, cette fois, tant le milieu italien, pourtant fort garni, a cédé sous la pression adverse. Un homme surgit dans la nuit noire et jaune, Achraf Hakimi, le latéral droit prêté par le Real Madrid et malheureusement snobé par Andoni Zubizarreta à l'été 2018, selon les propres mots du directeur sportif de l'OM.

Une reprise de filou (51e) pour redonner de l'espoir, un une-deux somptueux avec Sancho pour récolter les lauriers (77e). Entre-temps, Paco Alcacer, un redoutable avant-centre, est rentré, et dès son apparition, il intercepte et lance Brandt, qui égalise (64e). Le Borussia, qui va mieux depuis plusieurs semaines, cherche le KO, mais c'est Sensi qui inquiétera Bürki en toute fin de match.

L'ÉQUIPE

Voilà les Allemands à sept points dans ce groupe, à une unité seulement du Barça. Cela leur permet d'effacer la déconvenue à San Siro, il y a deux semaines (défaite 2-0), et de voir un peu venir : après le déplacement périlleux au Camp Nou, ils accueilleront le Slavia Prague pour terminer cette phase de poule.

Avec 4 petits points, et beaucoup de regrets, l'Inter jouera déjà sa survie lors de prochaine journée, chez les Tchèques. Qui ont de quoi les faire douter, vu la solidité affichée en Catalogne un peu plus tôt dans la soirée et les déboires italiens à l'extérieur : l'Inter reste sur quatre défaites d'affilée en C1 hors de ses bases.

publié le 5 novembre 2019 à 22h53 mis à jour le 6 novembre 2019 à 09h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte