L'ÉQUIPE

Ligue des champions : le Bayern Munich domine largement l'Étoile Rouge Belgrade

Kingsley Coman a ouvert le score pour le Bayern en première période. (M. Dalder/Reuters)
Kingsley Coman a ouvert le score pour le Bayern en première période. (M. Dalder/Reuters)

Avec ses quatre internationaux français (Pavard, Hernandez, Tolisso, Coman) au coup d'envoi, le Bayern Munich s'est imposé aisément face à l'Étoile Rouge Belgrade (3-0). Coman a ouvert le score.

ma liste
commenter
réagir

Le Bayern Munich s'est emparé de la tête du groupe B pour son entrée en Ligue des Champions, avec sa victoire face à l'Étoile Rouge Belgrade (3-0) et à la faveur du nul entre Olympiakos et Tottenham (2-2). Le score de cette entrée en lice des Munichois reflète la physionomie d'une rencontre qu'ils ont dominée de la tête et des épaules. C'est Kingsley Coman qui a placé ses partenaires sur le chemin de la victoire. À la 34e minute, le milieu offensif reprenait un centre de Perisic d'une tête plongeante et puissante qui ne laissait aucune chance à Borjan (1-0). L'ancien Parisien marche sur l'eau en ce mois de septembre après ses trois buts avec les Bleus face à l'Albanie et Andorre, la semaine dernière. L'ex-attaquant de la Juventus Turin en est à son sixième but en C1 en vingt-deux apparitions.

L'ÉQUIPE

Ils étaient d'ailleurs quatre internationaux français alignés par le Champion d'Allemagne pour ce début de campagne européen. Benjamin Pavard et Lucas Hernandez composaient le côté gauche de la défense, Corentin Tolisso était titularisé en milieu défensif et Kingsley Coman en attaque, à droite. C'est la première fois de sa longue histoire que le grand club allemand débutait un match de C1 avec autant de Français. Kingsley Coman a été le plus en vue de tous même s'il a parfois été trop facile dans le dernier geste. À la 25e, le Bayern aurait pu ouvrir le score sur une action 100 % tricolore avec un bon décalage de Tolisso pour Hernandez qui frappait du plat du pied juste à côté.

Dix minutes avant, Pavard s'était fait une petite frayeur dans l'axe de la défense en manquant son intervention sur Pavkov avant de se rattraper du bout du pied. Mais les Serbes ont été globalement inoffensifs. Avec plus de réussite et de réalisme, les Allemands auraient dû se rendre cette partie plus tranquille bien avant. Perisic a touché la barre après une tentative de lob sur Borjan (65e). Lewandowski manquait aussi plusieurs actions, notamment aux 45e, 52e et 65e minutes. Mais le Polonais était enfin récompensé avec un vrai but d'avant-centre en se jetant dans la surface pour devancer Borjan du pied droit (80e). Au début du temps additionnel, Thomas Müller triplait la mise sur un coup franc subtilement délivré par Thiago Alcantara. L'international allemand reprenait ce caviar en pivot du droit (3-0).

200
Robert Lewandowski a inscrit son 200e but pour le Bayern ce mercredi soir.
publié le 18 septembre 2019 à 22h55 mis à jour le 18 septembre 2019 à 23h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte